Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Biathlon : En plein brouillard, la Suède remporte le relais

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/01/2018 à 17:14 GMT+1

OBERHOF - Dans des conditions dantesques, la Suède a remporté le relais au milieu d'un épais brouillard. C'est la première victoire des suédois depuis mars 2009. L'Italie et la Norvège complètent le podium. Les Français terminent 5e de la course.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La Suède a remporté dimanche dans la brume le relais d'Oberhof, comptant pour la Coupe du monde de biathlon, alors que la France, privée de Martin Fourcade, a pris une honorable 5e place. Sous un épais brouillard et sur une piste à la limite de la visibilité, les Suédois (Ponsiluoma, Nelin, Samuelsson, Lindstroem) ont devancé de 1 min 10 sec les Italiens (Bormolini, Hofer, Windisch, Chenal) et de 2 min 04 sec la Norvège (Christiansen, L'Abee-Lund, Birkeland, T. Boe). Johannes Boe, le dauphin de Fourcade au classement général de la Coupe du monde et vainqueur de 5 courses sur 10 cette saison, avait lui aussi décidé de faire l'impasse sur cette épreuve.
Les Bleus (Jacquelin, Desthieux, Fillon-Maillet, Guigonnat) ont été très tôt handicapés par le tour pénalité d'Emilien Jacquelin, avant les 4 de Simon Desthieux qui ont compromis toutes leurs chances de victoire. Un excellent dernier relais d'Antonin Guigonnat (3 fautes au tir) a repositionné les Français à deux marches du podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité