Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un duel au sommet sur la poursuite et Johannes Boe a maté Martin Fourcade

Simon Farvacque

Mis à jour 12/01/2019 à 19:04 GMT+1

OBERHOF - Le mano a mano tant attendu depuis le début de la saison a eu lieu samedi à Oberhof. Johannes Boe et Martin Fourcade se sont retrouvés au coude-à-coude lors de la poursuite mais le duel a finalement tourné court puisque le Français a commis deux fautes fatales sur le dernier tir, laissant le Norvégien filer seul vers la victoire. Le septuple tenant du gros globe n'a terminé que 4e...

Johannes Boe remporte la poursuite d'Oberhof

Crédit: Getty Images

Johannes Boe a mis les choses au point. Battu par Alexander Loginov vendredi lors du sprint, le leader de la Coupe du monde a remporté la poursuite, ce samedi à Oberhof, à l’issue d’une course de patron (17/20) sur laquelle il a signé son septième succès de la saison. Martin Fourcade, au coude-à-coude avec le Norvégien avant un dernier tir fatal (3/5), a terminé à une décevante quatrième place (+32''6), derrière Arnd Peiffer (2e, à 15"1), qui a réglé au sprint Lukas Hofer (3e, à 15"8).
Martin Fourcade a d’abord régalé. Parti en septième position, le septuple tenant du gros globe de cristal a grignoté. Impressionnant sur les skis et bon sur le pas de tir (14/15 avant l’ultime debout), il a entamé la quatrième boucle dans les skis de Johannes Boe, qui avait quant à lui pris les commandes dès le premier passage face aux cibles.
picture

Revenu au contact, Fourcade a craqué face à Boe

Le sans-faute d'Hofer

Le dernier tir a scellé le sort de la course : Johannes Boe a commis une faute, Martin Fourcade deux. Arnd Peiffer (19/20), et Lukas Hofer – auteur d’un sans faute remarquable, dans des conditions atmosphériques compliquées (neige, vent) – se sont bien approchés à moins de 10 secondes de Boe… mais ce dernier a mis un coup d’accélérateur décisif. L'Allemand et l'Italien, 10e du sprint vendredi, ont temporisé quelques secondes, voyant la fusée Boe s'envoler, mais ils ont vite compris qu'ils avaient tout intérêt à se relayer pour maintenir Fourcade à distance et assurer un podium.
Au classement général, Johannes Boe assoit sa position de leader, profitant de la relative défaillance d’Alexander Loginov (5e, à 16/20), qu’il devance maintenant de 130 points. Martin Fourcade et Simon Desthieux, 6e ce samedi grâce à une bonne performance au tir (19/20), suivent aux troisième et quatrième rangs.
picture

Martin Fourcade, 4e de la poursuite d'Oberhof et 3e du classement général

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité