Getty Images

Un duel au sommet sur la poursuite et Johannes Boe a maté Martin Fourcade

Un duel au sommet et Boe a maté Fourcade

Le 12/01/2019 à 15:42Mis à jour Le 12/01/2019 à 19:04

OBERHOF - Le mano a mano tant attendu depuis le début de la saison a eu lieu samedi à Oberhof. Johannes Boe et Martin Fourcade se sont retrouvés au coude-à-coude lors de la poursuite mais le duel a finalement tourné court puisque le Français a commis deux fautes fatales sur le dernier tir, laissant le Norvégien filer seul vers la victoire. Le septuple tenant du gros globe n'a terminé que 4e...

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Martin Fourcade a d’abord régalé. Parti en septième position, le septuple tenant du gros globe de cristal a grignoté. Impressionnant sur les skis et bon sur le pas de tir (14/15 avant l’ultime debout), il a entamé la quatrième boucle dans les skis de Johannes Boe, qui avait quant à lui pris les commandes dès le premier passage face aux cibles.

Vidéo - Revenu au contact, Fourcade a craqué face à Boe

01:37

Le sans-faute d'Hofer

Le dernier tir a scellé le sort de la course : Johannes Boe a commis une faute, Martin Fourcade deux. Arnd Peiffer (19/20), et Lukas Hofer – auteur d’un sans faute remarquable, dans des conditions atmosphériques compliquées (neige, vent) – se sont bien approchés à moins de 10 secondes de Boe… mais ce dernier a mis un coup d’accélérateur décisif. L'Allemand et l'Italien, 10e du sprint vendredi, ont temporisé quelques secondes, voyant la fusée Boe s'envoler, mais ils ont vite compris qu'ils avaient tout intérêt à se relayer pour maintenir Fourcade à distance et assurer un podium.

Au classement général, Johannes Boe assoit sa position de leader, profitant de la relative défaillance d’Alexander Loginov (5e, à 16/20), qu’il devance maintenant de 130 points. Martin Fourcade et Simon Desthieux, 6e ce samedi grâce à une bonne performance au tir (19/20), suivent aux troisième et quatrième rangs.

Martin Fourcade, 4e de la poursuite d'Oberhof et 3e du classement général

Martin Fourcade, 4e de la poursuite d'Oberhof et 3e du classement généralGetty Images

0
0