Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tcherezov vise le mille

ParAFP

Publié 15/03/2008 à 11:59 GMT+1

Le Russe Ivan Tcherezov (2 fautes) a remporté la poursuite messieurs des finales d'Oslo-Holmenkollen, samedi. Il s'est imposé devant l'Autrichien Friedrich Pinter (3 fautes) le Norvégien Emil Hegle Svendsen (5 fautes), qui avait remporté le sprint jeudi.

Le Russe Ivan Tcherezov a remporté samedi la poursuite d'Oslo, avant-dernière épreuve de la Coupe du monde, sans grand enjeu puisque le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, forfait, était déjà assuré de terminer à la première place mondiale. Tcherezov a devancé avec deux pénalités l'Autrichien Friedrich Pinter, de 22 sec, et le Norvégien Emil Hegle Svendsen, de 47 sec. Svendsen, double champion du monde le mois dernier à Oestersund (Suède), est monté pour la sixième fois sur le podium lors des sept dernières courses.
"Super Svendsen", comme il se surnomme lui-même, est en passe de devenir la coqueluche du public norvégien et de détrôner, en popularité tout au moins, le roi Bjoerndalen qui, grippé et déjà assuré de remporter le classement général et le classement de la poursuite, a renoncé à apparaître devant les spectateurs d'Holmenkollen. Au classement général, avant la dernière course de l'hiver dimanche, Bjoerndalen est en tête, devant le Russe Dmitry Yaroshenko qui ne compte plus qu'une poignée de points d'avance sur Svendsen.
Côté français, Simon Fourcade a réalisé une superbe remontée après sa 55e place dans le sprint qui définit l'ordre et les écarts de départ de la poursuite: il a terminé à la 19e place, meilleur résultat français de la journée chez les hommes. Grippé, Vincent Defrasne avait décidé de ne pas prendre le départ de l'épreuve.
RETROUVEZ LE BLOG DE RAPHAEL POIREE : ICI
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité