Eurosport
Coupe du monde de biathlon | Adieu le gros globe ? Malade, Johannes Boe renonce à la mass start
Par
Mis à jour 14/03/2025 à 14:30 GMT+1
Johannes Boe ne va pas mieux. Malade et même fiévreux lors de l'Individuel disputé jeudi, où il avait terminé dixième, le Norvégien a été contraint de renoncer aux deux derniers jours de compétition en Slovénie. Il va donc manquer la mass start, ce qui pourrait permettre à son compatriote Sturla Holm Laegreid de faire un pas de plus vers la conquête du gros globe.
Johannes Boe lors de l'individuel de Pokljuka
Crédit: Getty Images
C'est un nouveau tournant dans la course au gros globe. Alors qu'il n'a cessé de jouer au chat et à la souris avec son compatriote Sturla Holm Laegreid en tête du classement général de la Coupe du monde, Johannes Boe a subi un gros coup d'arrêt, cette semaine, à Pokljuka. Malade, le Norvégien a décidé de déclarer forfait pour le week-end et de rentrer chez lui pour se reposer.
Conséquence : Boe va notamment faire l'impasse sur la mass start disputée ce samedi (15h45, à suivre en direct sur Eurosport via Max) et offrir une chance à son rival de creuser un écart important. Laegreid a en effet repris le dossard jaune jeudi, en terminant deuxième de l'Individuel, alors que la légende norvégienne, déjà fiévreuse, avait difficilement obtenu la dixième place. Les deux hommes sont désormais séparés de 39 points, à l'avantage de Laegreid.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/03/13/4108918-83316008-2560-1440.png)
Fak a mis tout le monde d'accord : le résumé de sa victoire sur l'individuel
Video credit: Eurosport
Après cela, il ne restera plus que trois épreuves (sprint, poursuite et mass start) à Oslo pour permettre à Boe de renverser la vapeur et s'adjuger un sixième gros globe de cristal en carrière. Ce qui constituerait un sacré exploit avant de partir à la retraite...
Plus de détails
/assets.eurosport.io/web/img/placeholder/eurosport_default_16x9.jpg)
PokljukaMass Start 15km / Hommes
1
E. PerrotTerminé
Commenté
Publicité
Publicité