AFP

Berger frustre Fourcade

Berger frustre Fourcade
Par Eurosport

Le 14/01/2011 à 15:20Mis à jour Le 14/01/2011 à 16:04

Déjà deuxième du 20km, Martin Fourcade est de nouveau passé tout près de la victoire lors du sprint de Ruhpolding, vendredi. Dauphin du Norvégien Lars Berger, le Français a longtemps cru qu'il allait décrocher sa première victoire cet hiver. Celle-ci interviendra peut-être lors de la poursuite.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le Français Martin Fourcade a été privé de la victoire vendredi dans le sprint de Ruhpolding par l'imprévisible Norvégien Lars Berger. Deux jours après sa deuxième place dans le 20 km déjà à Ruhpolding, le cadet des frères Fourcade croyait avoir décroché son premier succès de la saison, son quatrième de sa carrière, alors que les favoris comme Tarjei Boe et Emil Hegle Svendsen ne parvenaient pas améliorer son temps.

Mais la Norvège a de la ressource et Berger, parti avec un dossard élevé, est capable de tout: sans doute le plus rapide du circuit sur les skis, le Norvégien, champion du monde de ski de fond en 2007, n'est pas le plus fiable au tir, mais il a réalisé un sans-faute vendredi. Il a devancé avec un chrono de 23 min 55 sec 1/10e Martin Fourcade de 21 sec 7/10. La troisième place est revenue au Russe Ivan Tcherezov, à 23 sec de Berger.

L'équipe de France, déjà très en vue dans le 20 km avec trois représentants dans le top 10, s'est de nouveau mise en évidence avec la 11e place de Vincent Jay, champion olympique 2010 de la spécialité, et la 15e de Simon Fourcade, proche de son meilleur niveau après un début de saison délicat. Au classement général de la Coupe du monde, Boe, 5e à 49 sec 9/10 et deux pénalités, reste en tête devant Svendsen, 4e vendredi. L'étape de Ruhpolding, où se disputeront les Mondiaux-2012, se termine dimanche pour les messieurs par une poursuite.

0
0