Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bailly: " Quelle galère !"

ParAFP

Publié 18/02/2006 à 18:00 GMT+1

Douzième de la poursuite, Sandrine Bailly affirme qu'elle a été victime d'un problème de ski qu'elle a traîné "comme un boulet" et avoue qu'elle avait "rarement été plantée comme ça" en course. Mais la Française se sent en forme et capable d'un podium sur

Eurosport

Crédit: Eurosport

Quelles ont été vos sensations pendant la course ?
Sandrine Bailly: "Je me suis battue avec mes skis, je n'ai pas pu rivaliser en ski, je n'ai pas trouvé les bonnes planches ce matin. J'ai rarement été plantée comme ça! Tout le monde me rattrapait en descente et je faisais ce que je pouvais pour revenir en montée. Les filles me poussaient même parfois, elles étaient sympa... Quelle galère ! Après, ça s'est joué au dernier tir (2 fautes). Avec un zéro, je sortais peut-être pour un podium, c'était faisable, mais ce n'est même pas sûr parce que je ne sais pas si j'aurais pu lutter avec Akhatova (3e), elle me pourrissait en descente !"
Ce problème de ski vous a-t-il déconcentrée pour le tir et notamment le dernier ?
S.B: "Je me disais: "Tu vas essayer de bien tirer, ce sera ça de moins à faire". Mais sur le dernier tir, je ne me suis pas assez battue jusqu'à la dernière balle. La concentration a peut-être un peu lâché. C'est clair que, pendant la course, ça m'énervait franchement de les voir me rattraper. En plus, des filles que je devance facilement d'habitude... A un moment, je me suis demandée comment j'allais faire pour y arriver. Je me disait: "Si ça se joue dans le dernier tour, je vais avoir du mal". C'était difficile, j'ai essayé de me battre. Mais ce problème de ski, c'était vraiment comme un "boulet", un truc qui te freine."
Trois courses et les médailles ne sont toujours pas au rendez-vous pour vous...
S.B: "Je ne vais pas en faire une maladie. C'est clair que c'était l'objectif. Maintenant, ça reste du sport, la vie continue. "Flo" (Baverel-Robert) a fait sa médaille, ça a fait du bien au groupe car désormais on l'a cette fameuse médaille que tout le monde attendait. Il reste encore le relais et la mass start je ne me laisse pas abattre. Je crois que la forme est là."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité