Reuters

Le sacre d'Olofsson

Le sacre d'Olofsson
Par Eurosport

Le 25/02/2006 à 11:30Mis à jour

Anna Carin Olofsson s'impose dans le mass-start 12,5 km, dernière épreuve de biathlon. La Suédoise décroche une deuxième médaille en devançant les Allemandes Kati Wilhelm et Uschi Disl. Chez les Françaises, Florence Baverel-Robert termine 5e. Déception po

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

A San Sicario, Oloffson n'a jamais décollé des deux premières places, du départ jusqu'à la ligne d'arrivée. Et elle a réussi à écarter la menace allemande, bien réelle avec 3 biathlètes dans les 5 premières. Au final, elle devance Kati Wilhelm, qui lui a opposé la plus grande résistance, et Uschi Disl, auteur d'un final époustouflant. "Je n'ai pas participé au relais, analyse-t-elle. J'étais donc un peu plus fraîche que les autres. Mais je suis quand même très fatiguée."

Baverel-Robert bien placée

Seules en tête, Oloffson et Wilhelm se livrent un duel qui s'annonce incertain jusqu'au bout mais l'Allemande commet la première erreur au 3e tir. La Suédoise s'envole tandis que derrière, on se bouscule pour monter sur le podium. On croit pendant un moment que Florence Baverel-Robert va pouvoir se mêler à la lutte. Mais alors que l'Allemande Glagow commence à faiblir, surgit le bolide Disl, revenue de nulle part malgré 3 pénalités.

Florence Baverel-Robert doit lâcher prise, tandis que devant Olofsson contient le retour de Wilhelm. Heureuse en relais, mais malheureuse en individuel, Sandrine Bailly fait face à une nouvelle déception en terminant 10e. "C'est vrai que je pouvais être médaillable sur toutes les courses, reconnaît la Française. Mais ça ne s'est pas joué à grand chose à chaque fois, sauf sur la poursuite où j'ai eu un problème de glisse. Mais je ne suis pas non plus hyper déçue parce qu'il y a une médaille en relais et que j'ai fait le boulot dans le dernier tour pour aller la chercher." Les autres Tricolores, Sylvie Becaert et Delphyne Peretto, se classent respectivement 26e et 27e.

0
0