Il y aura trois Français en finale de la course de BMX à Tokyo. La délégation tricolore a répondu présente ce vendredi en demi-finale, qualifiant ses trois représentants en finale. Romain Mahieu, Sylvain André et Joris Daudet seront des candidats crédibles pour une place sur le podium lors de la finale qui se déroulera à partir de 5h25 heure française.
Suivez les Jeux Olympiques de Tokyo en intégralité sur Eurosport !
Dans la première demi-finale, Romain Mahieu a globalement maitrisé les débats, remportant deux manches sur trois, dont la dernière qu’il a fini très largement en tête. Son compatriote Sylvain André, deuxième de la première manche et pris dans la chute de l’Américain Connor Fields dans l’ultime manche, s’est également qualifié en finale.
Tokyo 2020
La chute qui a mis fin aux espoirs de Jeanjean
01/08/2021 À 04:04
Dans la deuxième demi-finale, Joris Daudet, seulement 4e de la première manche, a su parfaitement réagir par la suite, remportant la deuxième manche et bouclant l’ultime course à la 3e place. Le Français, éliminé dès les séries il y a cinq ans à Rio, tentera de remporter sa première médaille olympique à Tokyo.

Ca passe aussi pour Axelle Etienne

Du côté des filles, Axelle Etienne, passée à côté de la première manche, terminant la course à la 6e place, s’est également qualifiée pour la finale de l’épreuve en se classant troisième puis deuxième des deux manches suivantes. Derrière la Britannique Bethany Shriever, favorite à la victoire finale, la jeune française de 23 ans tentera de décrocher une belle médaille. La course est à suivre à partir de 5h35 heure française.
Tokyo 2020
360 flair historique et frontflip : le run de folie de Worthington pour remporter l'or
01/08/2021 À 04:03
Tokyo 2020
Fields n'est plus en soins intensifs après sa terrible chute
31/07/2021 À 09:15