Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le doublé pour Holcomb

ParAFP

Mis à jour 26/02/2012 à 21:09 GMT+1

L'Américain Steven Holcomb, déjà sacré champion du monde de bobsleigh à deux la semaine dernière, a aussi remporté le titre mondial de bob à quatre, dimanche à Lake Placid (Etat de New York).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Holcomb, qui était en tête à l'issue des deux premières manches samedi aux commandes de USA 1, a accru son avance dimanche pour terminer 50 centièmes plus vite que le pilote d'Allemagne 1, Maximilian Arndt, et 80 centièmes plus vite que celui d'Allemagne 2, Manuel Machata, qui était le tenant de ce titre mondial. L'Américain a en fait remporté trois des quatre manches de la compétition, finissant deuxième de la seule qu'il n'a pas gagnée.
Holcomb, qui était devenu il y a une semaine le premier Américain sacré champion du monde de bob à deux, est aussi devenu dimanche le premier Américain à remporter deux médailles d'or lors de la même édition des Mondiaux de bob. Il avait déjà été sacré champion du monde de bob à quatre en 2009 et avait confirmé un an après en devenant champion olympique à Vancouver (Canada).
Le vainqueur de la Coupe du monde 2011-2012 de la spécialité, le Russe Alexandr Zubkov, a fini à la 5e place, à 1"28 de Holcomb. Les Etats-Unis ont conclu ces Mondiaux organisés sur leur sol avec quatre titres (les deux de Holcomb, Katie Uhlaender en skeleton et l'épreuve par équipes) et une médaille de bronze (Elana Meyers en bob féminin).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité