Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boxe - "Il a fait ce que Fury n'a pas réussi à faire" : Cette fois, Ngannou n'a pas fait le poids face à Joshua

Paul Citron

Mis à jour 09/03/2024 à 16:46 GMT+1

Francis Ngannou n'avait pas grand-chose à perdre face à Anthony Joshua, pour son deuxième combat de boxe après celui perdu - selon les juges - contre Tyson Fury. Mais la violence du K.-O. qui a envoyé le Camerounais la tête contre le sol du ring a rappelé qu'il était encore un nouveau venu dans la discipline. Anthony Joshua l'a tout de même encensé après le combat.

Ngannou : "Je n'en ai pas fini avec la boxe"

Une première droite, les yeux dans le vague, 10 secondes de répit, puis une deuxième. Et le néant. Francis Ngannou a subi une deuxième défaite en deux matches de boxe, samedi matin à Riyad. Une défaite diamétralement opposée à la première. Quand seuls les juges l'avaient considéré perdant face à Tyson Fury pour ses débuts, il n'y a pas eu l'esquisse d'un doute en Arabie Saoudite. Anthony Joshua a foudroyé Francis Ngannou dès la deuxième reprise, après l'avoir envoyé au tapis par deux fois.
Joshua a fait ce que Fury n'a pas réussi à faire
Le Camerounais avait étonné son monde face au grand champion des poids lourds en automne. Cette fois-ci, il n'a tout simplement pas fait le poids. "Il (Anthony Joshua, ndlr) m'a stoppé, il a fait ce que Tyson Fury n'a pas réussi à faire", a résumé The Predator après le combat en conférence de presse - aux côtés de son adversaire du soir, qui l'a réconforté en lui glissant "Tu as battu Tyson (Fury, ndlr), tu sais."
Les deux combattants ont ainsi validé l'idée que Francis Ngannou était jusqu'alors sur la pente ascendante. Sa défaite controversée face à Tyson Fury avait apporté de l'eau au moulin du Camerounais, dont on se demandait qui pourrait bien lui montrer que passer du MMA à la boxe n'était pas chose si aisée. Anthony Joshua s'en est chargé, et en moins de deux rounds. "En fait, je n'ai pas senti le coup. Voilà ce que c'est qu'un vrai K.-O.", s'est d'ailleurs amusé Ngannou en conférence de presse, devant une salle vite hilare.

Pour Joshua, Ngannou ne doit "pas quitter la boxe"

Jamais très dédaigneux avec ses adversaires lorsqu'il l'emporte, Anthony Joshua a couvert Ngannou de louanges, immédiatement après le combat aussi bien qu'en conférence de presse. Sur le ring, quelques instants après l'avoir envoyé paître d'un surpuissant crochet droit, l'Anglais l'avertissait, lui et son équipe : "Ne quittez pas la boxe." Plus tard, affublé d'une casquette à l'effigie des Lions Indomptables, l'Anglais s'est étalé sur sa victime de la soirée. "Je lui ai dit de ne pas se laisser décourager. (...) De ne pas laisser ce combat faire de l'ombre à tout ce qu'il a déjà fait, et à tout ce qui peut encore advenir dans sa carrière."
"Il a des atouts dans la boxe. (...) En termes de puissance, il est parmi les meilleurs dans la catégorie", a aussi reconnu "AJ", qui a enchaîné vendredi soir une quatrième victoire d'affilée. Qui s'est aussi permis une pointe d'ironie. "En clinch (au corps-à-corps, ndlr), je me suis senti bien... Je pourrais peut-être le défier en UFC, en fait." Justement, où retrouvera-t-on le Camerounais ? Dans une cage, ou sur un ring ? "Je vais me reposer, prendre le temps de digérer et voir ce qu'est la nouvelle étape. Peut-être en MMA, a glissé Francis Ngannou. Mais soyez sûrs qu'ici (en boxe, ndlr) je ne vais pas m'arrêter là-dessus." Maintenant que l'on sait où se trouve sa limite.
picture

Joshua Ngannou

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité