Boxe - "La tragédie d'Anthony Joshua m'a poussé à revenir" : Tyson Fury, le retour teinté d'émotion

Le boxeur britannique Tyson Fury, qui a annoncé à 37 ans son retour sur le ring, a révélé que l'accident de son rival de longue date Anthony Joshua en décembre au Nigeria avait motivé son retour.

Bataille de regards : le face à face Usyk-Fury de 11 minutes… en version condensée

Video credit: Eurosport

Les tragédies des uns changent parfois le destin des autres. C'est en tout cas ce qui vient de se passer dans le monde de la boxe, avec le retour surprise de Tyson Fury annoncé le 4 janvier dernier. Une décision animée par l'accident de voiture de Joshua au Nigeria, fatal à son préparateur physique Sina Ghami et à son entraîneur Latif Ayodele. Lui s'en est sorti légèrement blessé.
"Demain pourrait ne jamais arriver, et je suppose que la tragédie de Joshua m'a poussé à revenir, a déclaré Fury lundi lors d'une conférence de presse. Il ne faut jamais remettre les choses à demain, ou à l'année prochaine, ou à la semaine prochaine, parce que demain n'est promis à personne".
Rendre sa grandeur à la boxe
Le Britannique a effectué son retour après quinze mois d'absence et une deuxième défaite consécutive contre Oleksandr Usyk fin 2024. L'ancien double champion du monde des poids lourds n'a plus reboxé depuis mais affirme aussi être revenu pour redonner du lustre à la discipline.
"La vérité, c'est que je suis revenu pour une seule raison : rendre sa grandeur à la boxe, a ajouté Fury. Depuis que j'ai pris ma retraite, la boxe - à mon avis - n'a cessé de décliner et est devenue assez ennuyeuse." Il reprendra sa carrière par un combat contre le poids lourd d'origine russe Arslanbek Makhmudov le 11 avril prochain, à Londres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité