Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boxe : le Mexicain Vargas champion WBC des poids plume en battant le Philippin Magsayo

ParAFP

Publié 10/07/2022 à 11:01 GMT+2

WBC - Plus que jamais invaincu, le Mexicain Rey Vargas est devenu champion WBC des poids plume, ce samedi au Texas, en battant, aux points, le Philippin Mark Magsayo, qui enregistre la première défaite de sa carrière. Une décision pas unanime dans la mesure où deux juges sur trois ont donné Vargas vainqueur, tandis que le troisième a plébiscité Magsayo.

Vargas

Crédit: Getty Images

Le Mexicain Rey Vargas, toujours invaincu, est devenu champion WBC des poids plume, samedi au Texas, en infligeant, aux points, la première défaite de sa carrière au Philippin Mark Magsayo. La décision n'a pas été unanime car deux juges ont donné Vargas vainqueur (115-112) alors que le troisième a donné l'avantage à Magsayo (114-113), au bout de ce combat disputé dans l'Alamodome de San Antonio, au Texas.
"C'était un super combat, je suis tellement fier, je n'ai pas de mots. C'est mon deuxième titre, je rentre avec lui au Mexique", a réagi Vargas, 31 ans, dont les statistiques font désormais état de 36 victoires en autant de combats. Vargas avait déjà obtenu une ceinture mondiale, celle des poids super coq WBC.
Magsayo, 27 ans, était devenu champion WBC des plume en battant en janvier l'Américain Gary Russell Jr. Son palmarès est désormais de 24 victoires pour une défaite. Vargas vise désormais la couronne mondiale des plume version WBA contre son compatriote Leo Santa Cruz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité