Deontay Wilder s'est exprimé jeudi sur Instagram. L'Américain a reconnu sa défaite contre Tyson Fury et félicité le Britannique, qui a conservé samedi à Las Vegas sa ceinture WBC des poids lourds. "Je voudrais féliciter Fury pour sa victoire, et le remercier pour ces grands moments historiques qui resteront à jamais" a commenté Wilder, défait lors de la deuxième fois d'affilée samedi à Las Vegas au terme d'un affrontement dantesque.
Suivez une année complète de sport et d’événements sur Eurosport pour 69,99 euros !
"Je mentirais si je disais que je ne suis pas déçu du résultat mais après voir fait le bilan, je me rend compte que Dieu a voulu m'apprendre une leçon plus importante que ce que je voulais qu'il arrive". C'est la première fois que Wilder reconnait sa défaite face à Fury, 20 mois après un premier combat non digéré.
Boxe
Une suspension médicale de six mois décrétée pour Wilder après son KO face à Fury
13/10/2021 À 21:33
L'Américain avait alors accusé le Britannique d'avoir lesté ses gants. "J'irai dans ma tombe en croyant à ce que je crois. Je sais des choses avec certitude. Les hommes mentent, les femmes mentent, mais vos yeux ne mentent pas sur ce qu'ils voient", avait-il déclaré. Après la rencontre samedi, Wilder a d'abord refusé d'admettre la supériorité de Fury, déclarant qu'il n'avait aucun respect pour le poids lourd britannique. Il semble désormais avoir accepté le résultat et a juré de revenir plus fort sur le ring.
Boxe
"Digne des plus grandes trilogies de l'histoire" : Fury, la gloire à plus d'un titre
10/10/2021 À 08:06
Boxe
Un dernier crochet du droit et Wilder a fini KO : la victoire de Fury en vidéo
10/10/2021 À 06:42