Battu aux points et à l'unanimité par l'Ukrainien Oleksandr Usyk samedi, le désormais ex-champion du monde britannique des lourds Anthony Joshua a déjà déclaré vouloir "à 110%" une revanche.
Joshua dispose en effet d'une clause pour un deuxième combat contre Usyk afin d'essayer de récupérer ses ceintures, comme il l'avait fait en décembre 2019, après la première défaite de sa carrière professionnelle, contre Andy Ruiz Jr en juin 2019. Dépossédé de ses titres WBA, WBO et IBF à l'occasion de la deuxième défaite de sa carrière, Joshua a déclaré en conférence de presse après le combat être "prêt à retourner à l'entraînement" pour une revanche qu'il désire disputer "à 110%".
Boxe
"Une chance pour eux d'être libres" : comment l'AIBA aide les boxeurs du monde entier
IL Y A 3 HEURES

Une revanche en février ou mars prochain ?

"Je ne suis pas du genre à faire la tête, c'est une opportunité en or de pouvoir combattre pour le titre de champion du monde des poids lourds", a poursuivi Joshua, d'ores et déjà tourné vers le prochain combat. "Tout de suite, j'ai regardé le combat pour savoir ce que j'aurais pu mieux faire", a souligné le boxeur de 31 ans.
Usyk, de son côté, vient de passer trois mois de préparation loin de sa famille et a remporté la plupart de ses victoires hors de son pays. "J'adorerais une revanche au Stade olympique de Kiev", s'est-il enthousiasmé. Mais Eddie Hearn, le promoteur de ce combat qui s'est tenu devant 60 000 spectateurs au Tottenham Hotspur Stadium, a laissé entendre qu'une éventuelle revanche aurait lieu en Grande-Bretagne, en février ou mars prochain.
Boxe
Les meilleures images des Championnats du monde 2021 de boxe masculine de l’AIBA
22/11/2021 À 18:43
Boxe
Sponsored - Boxing : AIBA -63.5 kg
22/11/2021 À 15:11