Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fury provoque Ngannou avant leur combat : "Ce sera comme un champion de tennis de table contre Djokovic à Wimbledon"

Yohann Le Coz

Mis à jour 27/10/2023 à 20:27 GMT+2

Tyson Fury a fait étalage de son habileté à vendre un combat et à faire monter l'excitation autour de celui-ci. Lors de la dernière conférence de presse face à face avec Francis Ngannou, ancien champion de MMA qu'il affrontera en boxe anglaise samedi soir à Riyad, en Arabie Saoudite, il a comparé le Camerounais à un "champion de tennis de table" qui viendrait se frotter à Djokovic à Wimbledon.

126 kg pour Fury, 123,4 kg pour Ngannou : leur pesée en vidéo

Jusqu'ici, Tyson Fury et Francis Ngannou étaient restés assez sages, que ce soit sur leurs réseaux sociaux ou durant les conférences de presse. Assez surprenant quand on connaît le goût du Britannique pour la provocation et à quel point il est à l'aise devant les caméras, pour distiller les saillies envers son adversaire. Un exercice qu'il maîtrise presque aussi bien que sa boxe.
Mais ce vendredi, lors de l'ultime rassemblement devant les journalistes, à l'occasion de la pesée, avant que les deux hommes ne croisent le fer le samedi 28 octobre à Riyad en Arabie Saoudite, le "Gipsy king" a délié sa langue. "Nous ne sommes pas payés pour longtemps, nous sommes payés pour peu de temps. Et je vais rendre ça bien court pour lui", a d'abord menacé Fury, à l'attention du Camerounais.
Ça fait partie du jeu, il n'y a rien de personnel
Avant d'ajouter une "punchline" maison, dont il a le secret : "Ce sera comme un champion de tennis de table face à Novak Djokovic en finale de Wimbledon". Francis Ngannou est prévenu, dans le ring, il mettra les pieds en terrain conquis. Puis, Fury a tenu à en remettre une couche, en référence à la force à la force impressionnante dont a fait preuve son adversaire pendant sa carrière en MMA : "La boxe est un sport de gentlemen. C'est une science douce, le plus grand et le plus fort ne gagnera pas, c'est l'homme avec les meilleures compétences."
picture

Fury ⚔ Ngannou, le face-à-face

Face à quoi le géant camerounais est resté sobre. "Tellement de monde joue l'intox, cela ne m'atteint pas, s'en est-il amusé. Je suis dans le milieu depuis tellement longtemps. Je considère que ça fait partie du jeu, il n'y a rien de personnel". Une prise de distance donc, reste à voir s'il saura faire de même une fois que la cloche aura sonné samedi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité