Mike Tyson sur un ring pour un combat ! Cela semble improbable. Mais "Iron Mike" va bien à nouveau enfiler les gants pour affronter Roy Jones Jr., dans un duel en huit rounds le 12 septembre prochain. Ce sera le premier combat de Mike Tyson depuis sa pathétique défaite contre Kevin McBride en 2005. Bien sûr, ce n'est qu'une exhibition. Mais revoir Tyson sur un ring reste un évènement. Et pas seulement pour les amateurs du noble art.

Les grands récits
De "Dirty Ike" à "Iron Mike" : comment Mike Tyson a survécu à l’enfer
12/05/2020 À 10:23

A 54 ans, Mike Tyson a donc décidé de remettre ça. L'ancien champion du monde, légende des poids lourds, n'a plus boxé depuis quinze ans, date du terme d'une carrière faite de très hauts et de très bas (50 victoires dont 44 par KO, 6 défaites). Sa dernière victoire remonte même à dix-sept ans. Mais depuis quelques semaines, celui qui a dominé la catégorie-reine entre les années 80 et 90 avait annoncé son envie de remonter sur le ring. Et avait diffusé des vidéos de lui à l'entraînement, où on voyait qu'il avait encore de beaux restes en termes de puissance et de vitesse avec ses enchaînements hargneux.

Ça va être incroyable

C'est par une affiche en page d'accueil du site internet de son nouveau projet sportif "Legends Only League", une ligue invitant d'anciens grands noms du sport, quelle que soit leur spécialité, à participer à des évènements exhibitions, que Tyson a finalement annoncé qu'il allait affronter son compatriote Roy Jones. "Ça va être incroyable", a promis Tyson, interviewé par ESPN, ajoutant que cette confrontation, même non officielle, revêtait à ses yeux un caractère "compétitif plus que pour le spectacle". "Nous sommes tous les deux des combattants accomplis. Nous savons comment nous protéger. Nous irons bien", a poursuivi l'ancienne terreur des lourds.

Un duel avec Evander Holyfield avait d'ailleurs été évoqué pour ce retour attendu. Les deux son ex-rivaux des années 90 ne se retrouveront pas tout de suite. Et c'est donc face à Jones Jr., qu'il va remettre ça. A 51 ans, ce dernier, champion du monde dans quatre catégories entre 1993 et 2004 d'abord en poids moyens et super-moyens, puis assez longtemps chez les mi-lourds, avant de finalement posséder la ceinture WBA des lourds, n'a plus livré de combat depuis 2018. Aucun détail n'a encore été dévoilé sur les conditions de ce combat. "J'ai vécu des expériences... et maintenant je suis de retour", a martelé Tyson.

(Avec AFP)

Boxe
Minter, ancien champion du monde britannique, est décédé
10/09/2020 À 18:08
Boxe
Jean-Baptiste Mendy, ancien champion du monde, est décédé
01/09/2020 À 16:32