Getty Images

Lourds/WBC - Le combat Fury - Wilder aura lieu au Staples Center de Los Angeles

Fury - Wilder aura lieu au Staples Center de Los Angeles
Par AFP

Le 27/09/2018 à 22:26

Les promoteurs du combat tant attentu entre Tyson Fury et Deontay Wilder ont confirmé ce jeudi que le combat se fera à Los Angeles, au Staples Center, le 1er décembre.

Le lieu est connu. Le combat très attendu entre Britannique Tyson Fury et l'Américain Deontay Wilder, champion WBC des poids lourds de boxe, prévu le 1er décembre, se déroulera au Staples Center de Los Angeles, ont annoncé jeudi les promoteurs.

L'enceinte, d'une capacité de 21.000 places, abrite traditionnellement les matches de basket des équipes NBA des Lakers et des Clippers. Elle a toutefois déja accueilli plusieurs combats de boxe mémorables, tels que l'affrontement Oscar de la Hoya/Shane Mosley en 2000 ou "la bataille des titans", ayant opposé en 2003 l'ancien champion des poids-lourds Lennox Lewis à l'Ukrainien Vitali Klitschko.

Samedi, la date du combat entre Fury et Wilder avait été arrêtée au 1er décembre. "Les contrats sont signés et la tournée promotionnelle est finalisée avec des arrêts à Londres le 1er octobre, puis New York et Los Angeles", avait indiqué Haymon Boxing, sans préciser la ville et la salle où l'affrontement se déroulera.

Wilder est invaincu en 40 combats, dont 39 remportés avant la limite. Il détient le titre WBC depuis janvier 2015 et l'a défendu victorieusement à sept reprises, la dernière fois en mars dernier contre le Cubain Luis Ortiz, battu par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise. Ancien champion IBF, WBA et WBO de la catégorie-reine, Fury a repris sa carrière en 2018 après trois années de pause et de controverses. Il est lui aussi invaincu et affiche à son palmarès 27 victoires, dont 19 par KO.

0
0