AFP

Pacquiao, touché à un oeil, bientôt contraint à la retraite ?

Pacquiao, touché à un oeil, bientôt contraint à la retraite ?
Par AFP

Le 21/01/2019 à 18:46Mis à jour Le 21/01/2019 à 19:05

L'entourage du boxeur philippin s'inquiète d'une blessure à l'oeil contractée lors de sa victoire contre Adrien Broner samedi.

La légende philippine de la boxe Manny Pacquiao pourrait devoir mettre fin à sa carrière en raison d'une sérieuse blessure l'oeil gauche, un détachement de la rétine subi lors de sa victoire samedi contre l'Américain Adrien Broner, selon le New York Daily News. Pacquiao, 40 ans, devait rentrer aux Philippines lundi pour y consulter un spécialiste, selon le journal qui cite lundi plusieurs sources non identifiées de l'entourage du boxeur.

"Pac Man" aurait ainsi avoué à des amis après le combat qu'il avait perdu une partie de sa vision dans son oeil gauche. La crainte du camp Pacquiao est qu'il souffre d'un détachement de la rétine, ce qui pourrait mettre en péril sa carrière et anéantirait les espoirs d'une revanche contre Floyd Mayweather. Toutefois, une autre source proche du boxeur évoque une blessure assez mineure, une griffure sur la cornée subie au contact du scotch servant à attacher les gants de Broner. Le Philippin a déjà souffert de ce type de blessure dans de précédents combats.

Pacquiao, revenu sur les rings après avoir été sénateur aux Philippines en 2016, s'est plaint à partir de dimanche matin de douleurs et d'une perte de vision dans son oeil gauche, selon le New York Daily News. Le Philippin, qui compte 61 victoires (39 avant la limite) contre sept défaites et deux nuls, espérait que sa victoire contre Broner pourrait faire sortir de sa retraite l'Américain Floyd Mayweather, qui l'avait battu aux points en 2015.

0
0