Le Français Samuel Kistohurry (-57 kg) a été éliminé d'entrée samedi en 16e de finale du tournoi de boxe des Jeux Olympiques de Tokyo en étant battu aux points par l'Américain Duke Ragan. Trop désordonné et victime de la précision de l'Américain, le Français a été dominé dès la première reprise et n'a jamais vraiment réussi à trouver la faille.
"J'ai très mal démarré mais je pense avoir fait un beau combat, a réagi Kistohurry (26 ans). J'ai mis de la vitesse et je pense avoir largement remporté les deuxième et troisième reprises. Je suis dégoûté d'être éliminé, je ne comprends pas. L'Américain a refusé le combat, il n'était pas au niveau, ce n'est pas un boxeur de classe. C'est une décision qui me fait mal au coeur. Il faut maintenant se remettre en question et aller de l'avant."
Tokyo 2020
Dovi : "on a été à cette compétition avec la boule au ventre, avec la peur"
04/08/2021 À 15:40
Les trois autres Français en lice chez les hommes (Billal Bennama, Sofiane Oumiha, Mourad Aliev) sont têtes de série et ont été exemptés du 1er tour. Chez les dames, l'unique représentante française, Maïva Hamadouche (-60 kg), détentrice d'une ceinture mondiale IBF en super-plumes, débutera sa compétition mardi contre la Finlandaise Mira Potkonen.
Tokyo 2020
Dovi : "on a été à cette compétition avec la boule au ventre, avec la peur"
04/08/2021 À 15:40
Tokyo 2020
Aliev : "L'arbitrage, c'est n'importe quoi : ça a foutu en l'air quatre ans de sacrifice"
04/08/2021 À 15:04