Tony Yoka n'a pas traîné. Ce vendredi soir, celui qui avait été sacré champion olympique en 2016 a littérallement terrassé son compatriote Johann Duhaupas... en une minute et 27 secondes ! De quoi le rassurer sur son niveau, lui qui n'avait plus boxé depuis un an. Annoncé comme un choc, le combat Yoka-Duhaupas a rapidement trouvé son épilogue.

Boxe
Légers - Lopez demande plus de respect
18/10/2020 À 20:23

Pour Duhaupas, la 6e défaite de sa carrière

Yoka a démarré très fort, imposant sa puissance d'entrée avant de faire tomber son adversaire sur une succession de droites. Après un premier passage au tapis, Duhaupas y est retourné une seconde fois sur un uppercut dévastateur de Yoka, obligeant l'arbitre à abréger les débats après moins de deux minutes. Le Français, qui affrontait sans doute son opposant le plus sérieux depuis son arrivée chez les professionnels en 2017, en a profité pour mettre les choses au clair après de longs mois de joutes verbales avec Duhaupas.

Tony Yoka

Crédit: Getty Images

Yoka, lancé dans une "Conquête" très scénarisée par Canal+ censée le mener jusqu'au titre mondial, va ainsi pouvoir reprendre sa marche en avant, son objectif étant désormais d'enchaîner les combats afin d'avoir éventuellement une chance mondiale fin 2021. Pour Duhaupas, âgé de 39 ans, la 6e défaite de sa carrière (pour 38 victoires dont 25 avant la limite) sonne peut-être la fin d'un parcours notamment jalonné d'un titre de champion de France (2013) et de deux défaites honorables contre deux références de la catégorie-reine, l'Américain Deontay Wilder, l'un des cogneurs les plus puissants de la planète (arrêt de l'arbitre à la 11e reprise en 2015 pour la ceinture WBC), et le Russe Alexander Povetkin (KO au 6e round).

Boxe
Joshua va combattre contre Pulev le 12 décembre à Londres
12/10/2020 À 16:17
Boxe
Charlo remporte le titre unifié chez les super-welters
27/09/2020 À 09:32