Choc en perspective. Le champion du monde britannique de boxe poids lourds WBC, Tyson Fury a annoncé dimanche que le combat de réunification des titres contre son compatriote Anthony Joshua, détenteur des ceintures WBA, IBF et WBO, se tiendrait le 14 août en Arabie saoudite. "Énorme annonce, Fury contre Joshua est programmé le 14 août dans le Royaume d'Arabie saoudite. Le plus grand évènement sportif mondial, tous les yeux (seront) braqués sur nous", a tweeté le "Roi des Gitans" sur son compte officiel.
L'annonce est accompagnée d'une vidéo où Fury se dit "impatient, je répète, impatient d'écraser Anthony Joshua sur la plus grande scène de tous les temps". "Ce sera le plus grand évènement sportif que la Terre ait jamais eu la chance d'accueillir. Ne le ratez pas !", a ajouté Fury, avec sa verve habituelle.
Boxe
Un duel Joshua-Fury le 7 ou le 14 août en Arabie Saoudite ?
11/05/2021 À 15:35
Mardi, le promoteur de Joshua, Eddie Hearn, avait déjà grandement éventé le suspense en indiquant que le combat aurait lieu le 7 ou le 14 août en Arabie saoudite. "Ce sont les mêmes personnes avec qui nous avions fait affaire pour le combat contre Andy Ruiz Jr, cet évènement était très spectaculaire. Comme partenaires, ils ont aussi été fantastiques, donc nous sommes très confiants", avait-il ajouté.

Alors, qui est le roi des lourds ?

Le 14 août a probablement été préféré pour éviter la "concurrence" des Jeux olympiques d'été de Tokyo, qui se terminent six jours plus tôt. Ce combat 100% anglais est très attendu dans le monde de la boxe. Mi-mars, Hearn avait annoncé que les boxeurs et leurs équipes s'étaient mis d'accord pour une double confrontation entre "AJ" (24 victoires dont 22 par KO, 1 défaite) et le "Roi des Gitans" Fury, invaincu en 31 combats.
En décembre 2019, Joshua a récupéré ses ceintures WBA, IBF et WBO des lourds en battant aux points Andy Ruiz Jr lors d'un combat revanche, trois mois après les avoir perdues à New York. En décembre 2020, il avait défendu ses ceintures contre le Bulgare Kubrat Pulev (39 ans) par arrêt de l'arbitre à la 9e reprise. Le dernier combat de Fury remonte, lui, à plus d'un an, avec sa victoire en février 2020 contre Deontay Wilder, par arrêt de l'arbitre à la 7e reprise.

Ali, Foreman, Klitschko, De la Hoya, Joshua... ils ont été champions olympiques et du monde

Boxe
Dans la douleur, Charlo conserve son titre WBC
20/06/2021 À 08:54
Boxe
Inoue conserve ses titres chez les coqs
20/06/2021 À 08:44