Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Klauss-Péché, un duo en bronze

Cyril Morin

Mis à jour 11/08/2016 à 20:03 GMT+2

JO RIO 2016 - Gauthier Klauss et Matthieu Péché ont glané le bronze dans l'épreuve de slalom en canoë biplace C2 des Jeux Olympiques de Rio. Les Vosgiens décrochent une 8e breloque pour la France.

Gauthier Klauss et Matthieu Péché

Crédit: AFP

Et de huit ! Grâce à une très belle troisième place du duo Gauthier Klauss - Matthieu Péché en slalom en canoë biplace C2, l’équipe de France porte donc son total à huit médailles. Une belle récompense pour les deux hommes qui ont décroché le bronze pour trente-quatre tout petits centièmes.
Quelle finale dans le bassin olympique de Rio. Après une demie mitigée, terminée à la cinquième place, les deux hommes sont repartis de l’avant pour aller décrocher cette breloque bronzée. Mais que l'attente fut longue. Les Français ont dû attendre le passage de quatre duos pour valider définitivement leur médaille. Après leur 4e place en 2012 à Londres, les deux hommes, amis depuis l'enfance, prennent donc une revanche méritée et s’offrent le même métal qu’aux derniers mondiaux.
Devant, ce sont les intouchables Ladislav et Peter Skantar (Slovaquie) qui décrochent l’or après une deuxième partie de course impeccable. Les Britanniques David Florence et Richard Hounslow terminent eux deuxièmes. Au grand bonheur des Bleus, les deux duos favoris, les Slovaques Jonas Kaspar et Marek Sindler et les champions du monde en titre Franz Anton et Jan Benzien, sont passés à côté. Les premiers, lancés vers le titre olympique, ont chaviré à la porte 22 et abandonner leur rêve de médaille tandis que les Britanniques ont échoué à 34 centièmes des Tricolores. Au plus grand bonheur de la délégation française.
Gauthier Klauss/Matthieu Péché
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité