Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

JO Sotchi 2014 : Lamy-Chappuis - Frenzel, duel en haute altitude sur le petit tremplin olympique

ParAFP

Mis à jour 12/02/2014 à 00:52 GMT+1

Jason Lamy-Chappuis, le tenant du titre olympique, Eric Frenzel, l’homme le plus fort depuis un an et demi, s’affrontent sur le petit tremplin de Sotchi mercredi (10h30). Le Français et l'Allemand dominent la Coupe du monde depuis cinq ans.

2014 Lamy-Chappuis Frenzel

Crédit: AFP

L'Allemand Frenzel contre le Français Lamy-Chappuis: l'épreuve du petit tremplin de combiné nordique, devrait encore réserver un duel de haute volée entre les deux hommes, mercredi aux JO de Sotchi.
L'Allemand domine comme jamais la saison de Coupe du monde, mais le Français, porte-drapeau vendredi à la cérémonie d'ouverture, est l'homme des grands rendez-vous. L'an passé, lors des Mondiaux de Val di Fiemme (Italie), Lamy Chappuis, en retrait sur le circuit de Coupe du monde, avait remis à leur place tous ses adversaires, avec un triplé magistral: petit tremplin, épreuve par équipes et sprint par équipes dans cette discipline qui mêle saut et ski de fond.
Je n'aimerais pas être à sa place en haut du tremplin
Le Français, tenant du titre olympique sur petit tremplin, laisse toutefois bien volontiers le statut de favori à Frenzel. "Cette année clairement la Coupe du monde est à Frenzel. En individuel il a 400 pts d'avance, il a la confiance de son côté, il est presque imbattable depuis le début de saison. Mais il a aussi la pression sur ses épaules, et je n'aimerais pas être à sa place en haut du tremplin, partir dernier et avoir tout le monde qui vous regarde. Moi j'ai reculé, je sais que j'ai la capacité d'être sur le podium, la confiance est là", a martelé cette semaine Lamy Chappuis, qui a donc décidé de manier "l'intox".
Frenzel lui, réfute toute pression supplémentaire... tout en utilisant exactement les mêmes armes que Lamy Chappuis pour déstabiliser son adversaire. "Il (Lamy Chappuis) peut également gagner. En ce qui me concerne, je dois juste faire un bon saut", a rétorqué l'Allemand. Le duel promet, c'est certain, mais les deux hommes ne seront sans doute pas les seuls protagonistes de l'épreuve.
2014 JO Sotchi Comparatif Frenzel Lamy-Chappuis
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité