Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jason Lamy-Chappuis ouvre son compteur

ParAFP

Mis à jour 01/12/2012 à 15:15 GMT+1

Triple vainqueur de la Coupe du monde, Jason Lamy-Chappuis a décroché sa première victoire de la saison à Kuusamo, samedi. Le Français, triple vainqueur de la Coupe du monde, s'empare de la tête du classement de Coupe du monde. A noter que Sébastien Lacroix a pris une belle troisième place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jason Lamy-Chappuis a lancé sa saison. Le Français, triple vainqueur de la Coupe du monde, a signé sa première victoire de l'hiver lors de la troisième épreuve, marquée par la troisième place de son compatriote Sébastien Lacroix, samedi à Kuusamo en Finlande. Lamy-Chappuis, déjà en tête après le concours de saut à skis, a bouclé le 10 km de ski de fond avec un temps de 26'49"05, devant le Norvégien Magnus Krog, deuxième à 13"00, et Lacroix, troisième à 13"02.
Il s'agit de la 21e victoire sur le circuit mondial du champion olympique 2010 et champion du monde 2011, du 52e podium de sa carrière, son deuxième de l'hiver après sa 2e place lors de la première épreuve le week-end dernier. De son côté, Lacroix qui était 16e après le saut et qui a signé le meilleur temps sur le 10 km de ski de fond, est monté pour la première fois de sa carrière sur un podium de Coupe du monde en individuel.
Le Norvégien Magnus Moan qui avait remporté les deux premières courses de l'hiver a terminé à la 18e place. Lamy-Chappuis s'empare grâce à ce succès de la première place du classement général de la Coupe du monde avec 13 points d'avance sur Moan.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité