Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Régulier comme Jason

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/12/2010 à 17:24 GMT+1

Jason Lamy-Chappuis a signé son 3e podium en trois courses en prenant la 2e place du combiné de Lillehammer, derrière le Norvégien Mikko Kokslien et l'Autrichien Felix Gottwald. Le Français consolide sa 1re place au classement général de la Coupe du monde. Braud, en tête après le saut, a craqué.

NORDIC COMBINED 2010-2011 Lillehammer Lamy-Chappuis Kokslien Gottwald

Crédit: Reuters

Jason Lamy-Chappuis a confirmé à Lillehammer qu’il était bien le patron du combiné nordique. Le Français, deuxième après l’épreuve du saut, a signé son troisième podium de la saison en trois courses en prenant la deuxième place. Le week-end dernier, à Kuusamo, il avait glané une victoire et pris une belle 3e place. Le Jurassien de 24 ans consolide ainsi son maillot or de leader de la Coupe du monde avec 30 points d’avance sur l’Autrichien Felix Gottwald, 3e ce samedi, et 31 sur le Norvégien Mikko Kosklien, qui a signé la première victoire de sa carrière.
Kosklien était pourtant 16e après l’épreuve du saut. Parti avec 48 secondes de retard sur Lamy-Chappuis, le Norvégien de 25 ans est revenu sur le champion olympique au km 7, puis l'a lâché dans le dernier kilomètre. Après sa 2e place à Kuusamo (Finlande) le week-end dernier, Kokslien se présente comme un sérieux candidat pour le classement général ainsi que les Championnats du monde 2011 qui auront lieu chez lui à Oslo.
Troisième, Gottwald sera aussi à surveiller pour Lamy-Chappuis. L’Autrichien a fait très forte impression en ski de fond puisqu'il s'est élancé en 32e position avec 1 min 50 sec de retard sur le vainqueur surprise du concours de saut, François Braud. Ce dernier, après une belle première partie de fond aux côtés de Lamy-Chappuis, s'est effondré pour terminer à la 20e place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité