Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Bleus s'éclatent

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/12/2006 à 12:30 GMT+1

Les Français Jason Lamy-Chappuis et Maxime Laheurte ont pris respectivement les 4e et 6e places du Gundersen 15 km de Lillehammer. L'épreuve a été remportée par le Norvégien Magnus Moan qui a devancé le Finlandais Hannu Manninen.

Le Français Jason Lamy-Chappuis a pris la 4e place du 15 km Gundersen de Lillehammer, remporté par le Norvégien Magnus-Hovdal Moan. Lamy-Chappuis, vainqueur de la première épreuve de la saison à Kuusamo, en Finlande, a accusé un retard de 5 secondes sur Moan qui s'est imposé au sprint devant l'Allemand Sebastian Haseney et le Finlandais Hannu Manninen.
S'il est rejoint en tête du classement général de la Coupe du monde par Moan, Lamy-Chappuis, 20 ans, a montré qu'il avait étendu son registre durant l'intersaison et qu'il pouvait convoiter le classement général de la coupe du monde dès cette saison. Il s'était classé seulement 9e d'un concours de saut à skis perturbé par des conditions changeantes samedi matin, mais a montré qu'il n'était pas qu'un spécialiste du saut.
Manninen encore battu
Le Français, numéro 5 mondial la saison dernière, a soutenu tout au long des 15 km la comparaison avec Moan, Haseney et Manninen, tous trois redoutables en ski de fond. Le Jurassien né aux Etats-Unis, de mère américaine et de père français, a intelligemment mené sa course, s'accrochant à Manninen qui avait effacé son déficit de 41 secondes après 7,5 km.
Lamy-Chappuis, qui était le premier Français à porter le dossard jaune de leader de la Coupe du monde depuis 1993, n'a craqué que dans le dernier kilomètre. Autre représentant Français à l'honneur, Maxime Laheurte qui a pris la 6e place, son meilleur résultat en Coupe du monde. Un beau samedi pour le combiné tricolore...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité