Panoramic

Après Ascot, California Chrome visera l'Arlington Million !

Après Ascot, California Chrome visera l'Arlington Million !
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 29/04/2015 à 02:36Mis à jour Le 29/04/2015 à 02:45

Newbury, Ascot... avant un retour aux sources. California Chrome sera chez lui lors du débarquement européen le 15 août à Arlington !

California Chrome prépare depuis quelques semaines sa toute première sortie européenne. Le magnifique champion de quatre ans, lauréat du Kentucky Derby et des Preakness Stakes l'an dernier, devrait faire son entrée en piste dans les Lockinge Stakes le 16 mai à Newbury, avant de tenter les importants Prince of Wales' Stakes le 17 juin à Royal Ascot. La première épreuve, disputée sur le Mile, a vu l'an dernier le succès de Olympic Glory pour sa rentrée. La seconde, plus longue de quatre-cent mètres, a accueilli en 2014 l'envolée facile de la superbe The Fugue.
Le Champion de Art Sherman a couru trois fois sur le double kilomètre, y saisissant toutes les places du podium. Il n'a connu cependant pour l'instant qu'une seule fois la pelouse, pour un succès, sur 1800 m.
Les plans pour la suite de l'été devraient se trouver dans son pays, les Etats-Unis. A Arlington, qu'il découvrirait, California Chrome pourrait disputer l'Arlington Million le 15 août, face à une concurrence européenne obligatoirement sur place ! En effet, la course sur gazon accueille depuis longtemps la convoitise de nos voisins et de nous-mêmes. Mill Native et Spirit One ont fait la fierté des français, tandis que Cape Blanco et Debussy donnaient une touche britannique et irlandaise à l'épreuve. L'an passé, notre superbe voyageur Smoking Sun avait tenté sa chance tandis que le protégé d'Aidan O'Brien Magician saisissait la seconde place derrière le local Hardest Core, Side Glance, irlandais tout autant, complétant le podium.

Et la suite ? Arc de Triomphe ? Japan Cup ? Sea Bird a devancé Tom Rolfe dans un Arc que l'on appelle référence. Le cheval avait remporté les Preakness Stakes.
Et si Trêve était sacrée trois fois, face à l'idole américaine ? L'affiche du millénaire !

0
0