Course hippique

Newmarket : Lanfranco Dettori puissance 3000 !

Partager avec
Copier
Partager cet article

Lanfranco Dettori

Crédits Panoramic

ParAllison Nicolleau
12/08/2016 à 21:31 | Mis à jour 12/08/2016 à 21:35

Statufié à Ascot depuis son Magnificent Seven, Frankie Dettori marque ce vendredi soir un nouvel hippodrome de son empreinte indélébile. En selle sur Predilection, le jockey italien a remporté le 3000ème succès de sa carrière. Un exploit rarissime en Europe !

Demi-frère de l'athlétique Abdullah Starboard que l'on voyait remporter chez nous d'une rue le Prix du Prince d'Orange 2012 sous la selle de Christophe Soumillon, Predilection foulait la piste de Newmarket pour la toute première fois ce vendredi 12 août, et n'avait pu, avant coup, confirmer à Frankie sa préférence pour cette pelouse qui lui tenait particulièrement à coeur à l'approche du grand cap.
"Alors ?" Lui glissait Frankie aux oreilles aussitôt le premier sabot posé sur les souples brins brillants. Le poulain prenait son envol jusqu'aux stalles de départ. "Alors ?" Poursuivait-il tandis qu'ils tournaient derrière les boîtes en attente de leur moment.
Difficile de dire si la victoire revenait à Frankie qui lançait franchement son ami à l'assaut du poteau... ou à Predilection, qui tenait, tenait, tenait, malgré l'accélération précipitée et le peloton qui revenait. Le couple s'est envolé.
Alors ? - Lui adressait la boule de muscle Abdullah en un clin d'oeil - Plutôt agréable cette piste Frankie !

Pour sa 3000ème victoire, Lanfranco Dettori avait bien choisi son jour. Une petite victoire banale sur la piste, mais un succès légendaire sur le papier : le crack jockey devient le sixième professionnel à franchir sur le Plat un tel cap en Angleterre après Sir Gordon Richards, Pat Eddery, Lester Piggott, Willie Carson et Doug Smith. Une victoire marquante apportée à l'écurie de son ami John Gosden, précieux partenaire de ses plus beaux succès de 2015.

Dimanche, Frankie sera en selle à Deauville sur Galileo Gold dans le Prix Jacques le Marois. Un quatrième triomphe en vue pour le meilleur jockey du monde ?

Course hippique

«Skalleti a de quoi nous faire rêver», Jérôme Reynier

11/02/2020 À 09:05
Course hippique

La Saudi Cup débarque dans le calendrier des courses de galop

06/02/2020 À 13:42
Course hippique

Les cinq courses qui feront l’année 2020

06/02/2020 À 13:29
Dans le même sujet
Course hippique
Partager avec
Copier
Partager cet article

Dernières infos

Course hippique

«Skalleti a de quoi nous faire rêver», Jérôme Reynier

11/02/2020 À 09:05

Vidéos récentes

Course hippique

Matsuoka conclut la saison en beauté

00:01:23

Les plus lus

Transferts

Un casier vidé et tout Marseille se prend à rêver

IL Y A 18 HEURES
Voir plus