Panoramic

USA : la Pegasus World Cup, Adieux de California Chrome ?

USA : la Pegasus World Cup, Adieux de California Chrome ?
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 16/11/2016 à 17:31Mis à jour Le 16/11/2016 à 17:34

Pour sa première édition, la Pegasus World Cup devrait accueillir l'ultime sortie du crack alezan California Chrome. Et s'il y retrouvait un certain Arrogate ?

Le 28 janvier prochain sur la piste en dirt de Gulfstream park aura lieu la Pegasus World Cup, la course la plus richement dotée de la planète. Devançant la World Cup de Meydan de deux millions de dollars d'allocations, cette épreuve disputée sur 1800 mètres ne comptera que douze partants dans ses rangs. Douze pur-sang, pour douze équipes aux ambitions immenses : chaque candidature coûtera en effet un million de dollars au propriétaire du champion.
Arrogate bien incertain au départ, la vieille World Cup semblant plus visée, l'on chuchote tout de même les candidatures de Hoppertunity et de Shaman Ghost, prêts à gonfler les rangs face au monstre sacré California Chrome.
Pour rappel du palmarès des deux opposants au crack alezan, sont à noter les victoires d'Hoppertunity dans le Clark Handicap 2014 et dans la Jockey Club Gold Cup de cet été, tandis que Shaman Ghost, dont le nom nous est bien moins familier, demeure le champion des Woodward Stakes de septembre dernier à Saratoga.

Suite à cette nouvelle grande épreuve et alors âgé de six ans, California Chrome devrait entrer au haras Taylor Made Farm pour y officier en tant qu'étalon, le prix de 40.000 dollars le coup de rein étant d'ores et déjà annoncé. Il découvrira son nouveau métier de reproducteur aux côtés du bien connu Mshawish, notamment, mais aussi de Astrology, Graydar et Northern Afleet.
Battu dans les dernières foulées par son rival Arrogate à l'occasion de son grand objectif Breeders'Cup Classic il y a deux semaines, California Chrome a remporté six groupes 1 à ce jour pour l'entraînement de Art Sherman, le premier survenant pour sa troisième sortie de jeune poulain de trois ans, le Derby de Santa Anita comme rampe de lancement parfaite à celui du Kentucky, le dernier ayant lieu début octobre dans les Awesome Again Stakes. Invaincu depuis son retour en piste cette année jusqu'à la débandade du meeting de la Breeders'Cup à Santa Anita, Chromie est le tenant de World Cup de Meydan, et compte déjà sous ses quatre sabots un porte-feuille record de près de 14.5 millions de dollars de gains accumulés en vingt-cinq sorties.



0
0