Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gianni Vermeersch champion du monde de gravel, Mathieu van der Poel 3e

ParAFP

Mis à jour 09/10/2022 à 18:37 GMT+2

MONDIAUX DE GRAVEL - Alpecin-Deceuninck est bien une équipe tout-terrain ! Brillante sur la route évidemment mais aussi en cyclo-cross, l'équipe de Mathieu Van der Poel a remporté la première édition des championnats du monde de Gravel grâce à Gianni Vermeersch, vainqueur en solitaire devant Daniel Oss. Pour sa première course depuis les Mondiaux sur route "MVDP" a terminé 3e.

Gianni Vermeersch champion du monde de Gravel devant Daniel Oss et Mathieu Van Der Poe

Crédit: Getty Images

Le Belge Gianni Vermeersch est devenu le premier champion du monde de gravel de l'histoire en s'imposant en solitaire dimanche à Cittadella, en Italie.
Spécialiste du cyclocross mais aussi à l'aise dans les classiques sur route (7e du Tour des Flandres en 2021), le Belge de 29 ans, coéquipier de Mathieu van der Poel dans l'équipe Alpecin, s'est imposé avec 43 secondes d'avance sur son compagnon d'échappée, l'Italien Daniel Oss, à qui il a faussé compagnie à cinq kilomètres de l'arrivée.
Tête d'affiche de la course, Mathieu van der Poel a terminé troisième, à 1'29'' sec du vainqueur, en réglant le Belge Greg Van Avermaet au sprint. En arrivant, il est tombé avec un grand sourire dans les bras de Vermeersch.
C'était la première course du Néerlandais depuis son altercation avec des adolescentes en marge des Mondiaux en Australie qui lui avait valu de passer une partie de la nuit au poste la veille de la course. Discipline qui consiste à rouler principalement sur des routes non goudronnées, le gravel a vu le jour dans le Midwest des États-Unis il y a une quinzaine d'années et rencontre une popularité croissante.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité