Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Euro de cyclisme sur piste - Benjamin Thomas conserve son titre sur la course aux points

Julien Pereira

Mis à jour 12/08/2022 à 20:10 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - Inarrêtable Benjamin Thomas. Champion du monde et champion d'Europe sur la course aux points en 2021, le Français a conservé son titre, ce vendredi à Munich. Quelques dizaines de minutes seulement après avoir été sacré sur la poursuite par équipes, le pistard de 26 ans a devancé le Belge Robbe Ghys et le Néerlandais Vincent Hoppezak.

Benjamin Thomas champion d'Europe de la course aux points

Crédit: Getty Images

Il y a failli avoir un imbroglio pour le podium. Mais concernant l'identité du vainqueur, aucun doute : grandissime favori sur la course aux points, Benjamin Thomas a assumé son statut en devenant champion d'Europe pour la troisième fois, après 2014 et 2021, sur cette épreuve, ce vendredi à Munich. Le Français, qui est également le champion du monde en titre, a dominé le Belge Robbe Ghys et le Néerlandais Vincent Hoppezak.
Pour le coureur Cofidis, c'est donc une journée radieuse puisqu'un petit peu plus tôt dans la journée, il avait également décroché le titre sur la poursuite par équipes, aux côtés de Thomas Boudat, Quentin Lafargue et Valentin Tabellion. De quoi garnir encore un peu plus un palmarès déjà impressionnant sur piste.
Alors qu'il n'a pas encore 27 ans, Thomas est désormais détenteur de 20 médailles en grandes compétitions (Mondiaux, Euro, et JO), dont 12 en or. Et ce n'est certainement pas fini.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité