Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux sur piste - Championne du monde en titre, Mathilde Gros est éliminée en quarts de la vitesse individuelle

ParAFP

Mis à jour 08/08/2023 à 16:56 GMT+2

Annoncée comme la tête d'affiche du contingent tricolore, forte de son titre l'an passé à domicile, Mathilde Gros ne défendra pas sa couronne de championne du monde de la vitesse individuelle, élimlinée au stade des quarts de finale mardi à Glasgow. La Provençale (24 ans) a été largement dominée en deux manches par l'Allemande Lea Sophie Friedrich. Marie-Divine Koumé avait cédé en 8es de finale.

Gros n'a pas réussi à tromper la vigilance de Friedrich : son élimination en vidéo

La championne du monde en titre Mathilde Gros a été éliminée en quarts de finale de la vitesse individuelle, l'épreuve reine des Mondiaux de cyclisme sur piste, mardi à Glasgow. La Provençale de 24 ans, sacrée l'an dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines, a été largement dominée en deux manches par l'Allemande Lea Sophie Friedrich qu'elle avait battue en finale en 2022. L'autre Française encore engagée, Marie-Divine Kouamé, avait cédé dès les 8es de finale.
C'est une ultime déception pour Mathilde Gros dans ces Mondiaux et pour le sprint féminin français, à un an des JO de Paris. Gros et Kouamé avaient été éliminées dès les qualifications de la vitesse par équipes avec Julie Michaux. En keirin, la première a bien réussi à se hisser en finale, mais pour y prendre la sixième et dernière place, loin des ambitions de médaille. Avant la dernière journée mercredi, la France compte cinq médailles, deux en argent et trois en bronze à Glasgow. L'année dernière, les Bleus avait décroché sept médailles, dont trois en or.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité