Eurosport
Mondiaux sur piste - Championne du monde en titre, Mathilde Gros est éliminée en quarts de la vitesse individuelle
Par
Publié 08/08/2023 à 16:18 GMT+2
Annoncée comme la tête d'affiche du contingent tricolore, forte de son titre l'an passé à domicile, Mathilde Gros ne défendra pas sa couronne de championne du monde de la vitesse individuelle, élimlinée au stade des quarts de finale mardi à Glasgow. La Provençale (24 ans) a été largement dominée en deux manches par l'Allemande Lea Sophie Friedrich. Marie-Divine Koumé avait cédé en 8es de finale.
Gros n'a pas réussi à tromper la vigilance de Friedrich : son élimination en vidéo
Video credit: Eurosport
La championne du monde en titre Mathilde Gros a été éliminée en quarts de finale de la vitesse individuelle, l'épreuve reine des Mondiaux de cyclisme sur piste, mardi à Glasgow. La Provençale de 24 ans, sacrée l'an dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines, a été largement dominée en deux manches par l'Allemande Lea Sophie Friedrich qu'elle avait battue en finale en 2022. L'autre Française encore engagée, Marie-Divine Kouamé, avait cédé dès les 8es de finale.
C'est une ultime déception pour Mathilde Gros dans ces Mondiaux et pour le sprint féminin français, à un an des JO de Paris. Gros et Kouamé avaient été éliminées dès les qualifications de la vitesse par équipes avec Julie Michaux. En keirin, la première a bien réussi à se hisser en finale, mais pour y prendre la sixième et dernière place, loin des ambitions de médaille. Avant la dernière journée mercredi, la France compte cinq médailles, deux en argent et trois en bronze à Glasgow. L'année dernière, les Bleus avait décroché sept médailles, dont trois en or.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité