Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats du monde de cyclisme 2023 - Kévin Le Cunff en or sur l'omnium, cinquième titre pour la France à Glasgow

Alexandre Coiquil

Mis à jour 07/08/2023 à 02:21 GMT+2

Le paracyclisme ne s'arrête plus de briller lors de ces Championnats du monde de cyclisme, à Glasgow. Au lendemain des sacres de Heïdi Gaugain et Florian Chapeau, Kevin Le Cunff a ajouté un cinquième titre à l'équipe de France dans ces Mondiaux 2023. Le coureur de 35 ans, déjà titré en poursuite individuelle, est devenu champion du monde de l'omnium en C4.

Kévin Le Cunff lors des Mondiaux de Glasgow 2023

Crédit: Getty Images

Qui va stopper les Bleus du paracyclisme lors de ces Championnats du monde de cyclisme ? L'équipe de France a ajouté un cinquième titre mondial à sa belle collection, dimanche soir, avec la médaille d'or en omnium de Kévin Le Cunff. Le natif de Longjumeau a dominé l'épreuve sur le Vélodrome de Glasgow en C4. Gatien Le Rousseau, 21 ans, a lui pris une belle 5e place.
Pour Le Cunff, ces Mondiaux 2023 sont d'ores et déjà une réussite. Le pistard de 35 ans avait ouvert son compteur dès le premier jour de compétition, jeudi dernier, en devenant champion du monde de la poursuite individuelle C4. Le voilà avec deux titres dans ces "super-Mondiaux" où athlètes valides et para sont réunis.

Huit médailles pour l'équipe de France

Quatrième seulement de la course scratch, Le Cunff s'était octroyé le droit de se "rater" lors de cette ultime épreuve de l'omnium. Régulier sur la poursuite, le kilomètre et le 200 m, le Tricolore a terminé l'omnium avec un total de 120 points. Le Slovaque Jozef Metelka a fini 2e (104 points), alors que le Néo-Zélandais Benjamin Westenberg a complété le podium (88 points).
Pour l'équipe de France, ce sacre de Kévin Le Cunff fait son bonheur. Voilà les Bleus du paracyclisme avec huit médailles en quatre jours de compétition. Mieux encore : cinq de ces médailles sont des titres.

Les Français médaillés à Glasgow

Dames :
  • Heïdi Gaugain (or - poursuite individuelle, C5)
  • Marie Patouillet (argent - 500 m contre-la-montre, C5)
Messieurs :
  • Kévin Le Cunff (or - omnium C4 / or - poursuite individuelle C4)
  • Alexandre Léauté (or - poursuite individuelle C2 / bronze - scratch C2)
  • Florian Chapeau (or - scratch C2)
  • Alexandre Lloveras - Louis Pijourlet (argent - poursuite individuelle B)
picture

Heïdi Gaugain lors des Mondiaux de cyclisme 2023

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité