Eurosport
4 jours pour convaincre
Par
Publié 04/05/2004 à 20:41 GMT+2
La 50e édition des Quatre jours de Dunkerque, qui commence mercredi et se termine dimanche, marque le retour à la compétition de l'équipe Cofidis après une absence volontaire de près d'un mois en raison d'une affaire de dopage. Vainqueur l'an dernier, Christophe Moreau aborde l'épreuve en confiance.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Cofidis aligne notamment le champion du monde du contre-la-montre, le Britannique David Millar, dont la forme se vérifiera dimanche matin dans le "chrono" de Dunkerque.
Le vainqueur de l'année passée, Christophe Moreau (Crédit Agricole), a pour sa part montré sa bonne condition en remportant dimanche le Trophée des Grimpeurs.
Parmi les autres favoris figurent deux anciens lauréats, Didier Rous (2001) et Sylvain Chavanel (2002), tous deux de l'équipe La Boulangère, Laurent Brochard (3e en 2002 et 2003, AG2R), la révélation suédoise Thomas Lovkvist (Fdjeux.com) et l'espoir belge Jurgen Van Goolen (Quick Step).
Quant à l'Estonien Jaan Kirsipuu (AG2R), il se présente pour enlever un onzième succès d'étape, face à d'autres sprinteurs de qualité (Cooke, Hondo, Van Heeswijk, J.-P. Nazon).
Le parcours emprunte dès la première journée les monts des Flandres (Mont Cassel, Mont Noir et Mont des Cats), promet une arrivée en côte vendredi et annonce une étape-reine samedi sur les toboggans du Boulonnais.
Les étapes:
Mercredi: 1re étape Dunkerque - Steenvoorde (181 km)
Jeudi: 2e étape Hem - Saint-Pol-sur-Mer (183,9 km)
Vendredi: 3e étape Hondeschoote - Longuenesse (200,6 km)
Samedi: 4e étape Neufchatel-Hardelot - Boulogne-sur-Mer (186 km)
Dimanche: 5e étape contre-la-montre individuel à Dunkerque (12 km)
6e étape Dunkerque - Dunkerque (97,5 km)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité