Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Streel en solo

Eurosport
ParEurosport

Publié 06/05/2004 à 16:45 GMT+2

Marc Streel a remporté en solitaire, après 100 km d'échappée, la deuxième étape des Quatre jours de Dunkerque, à Saint-Pol-sur-Mer. Le Belge de la formation Landbouwkrediet, qui a devancé le peloton de plus d'une minute trente, endosse du même coup le maillot rose de leader.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Après un départ rapide, où l'équipe Cofidis protégeait la place de leader de Jimmy Casper jusqu'au premier sprint de bonification de Lens (km 40), remporté par le Belge Jan Kuyckx, la course s'est décantée. Streel plaçait un démarrage très sec au km 80 et menait jusqu'au bout son échappée de 100 km, après avoir creusé l'écart sur un peloton amorphe. Son avance atteignait les 11 min 30 sec à Arques (km 115). Puis le peloton réagissait, sous l'impulsion des équipes de sprinters, Crédit Agricole et Brioches-La Boulangère.
Mais le rouleur Streel, champion de Belgique du contre-la-montre, conservait 2 min 45 sec d'avance avant le dernier tour de circuit de 8 km à Saint-Pol-sur-Mer, suffisant pour s'imposer avec 1 min 37 sec d'avance et prendre la tête du classement général. Jean-Patrick Nazon, deuxième mercredi, remportait le sprint du peloton devant le Britannique Roger Hammond, deuxième du dernier Paris-Roubaix, et le Néerlandais Max Van Heeswijk.
Au classement général, Marc Streel possède une avance de 1 min 22 sec sur Jimmy Casper, et 1 min 23 sec sur Jean-Patrick Nazon. Pendant l'étape de vendredi, qui conduit les coureurs sur 200,6 km de Hondschoote à Longuenesse, le vent pourrait jouer un rôle déterminant sur le littoral que le peloton longera une grande partie de la journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité