Eurosport
Les news de mardi
Par
Publié 15/02/2005 à 12:00 GMT+1
Chaque jour, retrouvez les principales informations et les principaux échos issus du peloton. Blessures, résultats, transferts, rumeurs, toute l'actualité du cyclisme est là. Vous saurez tout dans le journal de mardi.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Ullrich a repris
Victime d'un gros rhume, Jan Ullrich avait dû stopper son entraînement la semaine dernière en Toscane. Un simple contretemps, puisque l'Allemand a repris normalement son programme dès lundi en compagnie de son coéquipier et ami Tobias Steinhauser. " Je suis satisfait. Ce début de grippe ne m'aura pas handicapé trop longtemps " , a confié Ullrich sur le site officiel de l'équipe T-Mobile. Le vainqueur du Tour de France 1997 doit reprendre la compétition début mars.
Guidi chez Phonak
Réintégré à la dernière minute dans le Pro Tour suite à une décision du TAS, l'équipe Phonak doit se renforcer. En effet, l'UCI exige que chaque formation du Pro Tour compte au moins 27 coureurs dans son effectif, et l'équipe suisse n'avait que 24 coureurs sous contrat jusqu'à la semaine dernière. Ils sont désormais 25, puisque le sprinter Fabrizio Guidi a signé un contrat d'un an en provenance de CSC. "Nous ne pouvions contrer l'offre de Phonak et nous avons dû nous résoudre à laisser partir Fabrizio", a regretté Bjarne Riis, le manager de l'équipe danoise.
Tafi ne laisse rien au hasard
C'est son ultime défi. Andrea Tafi, bientôt 39 ans, prendra officiellement sa retraite le 10 avril prochain, au soir de Paris-Roubaix. Mais l'Italien, qui avait triomphé de l'Enfer du Nord en 1999, prépare très sérieusement cet ultime rendez-vous. Tafi a effectué ce week-end une reconnaissance de cinq heures en compagnie de ses équipiers Manuel Quinziato, Ivan Ravaioli et Francisco-José Ventoso, et ce afin de tester son nouveau matériel.
Coup dur pour Van Dijk
Stefan Van Dijk (Mr Bookmaker.com) avait dû quitter le Tour de Lengkawi, en Malaisie, parce qu'il ne se sentait pas bien. Le mal persistant, le Belge a passé des examens qui ont révélé une infection à la salmonelle. Van Dijk ignore combien de temps le traitement va durer et il est pour l'instant contraint à un repos complet. Il devait être aligné sur Gand- Wevelgem et Paris-Roubaix en avril.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité