Les news de vendredi

Eurosport sur Google

Chaque jour, retrouvez les principales informations et les principaux échos issus du peloton. Résultats, blessures, rumeurs, tout est là... Toute l'actu du cyclisme en bref !

Eurosport

Crédit: Eurosport

Tour de Géorgie: Landis frappe fort
L'Américain Floyd Landis (Phonak) a réussi un joli coup double sur la 3e étape du Tour de Géorgie. Vainqueur du contre-la-montre de 39,9 kilomètres entre Chickamauga et Chattanooga, le vainqueur du dernier Paris-Nice s'est emparé du même coup du maillot de leader de l'épreuve, détenu par l'Ukrainien Yaroslav Popovych (Discovery Channel). "Le parcours était difficile avec quelques côtes au milieu. J'ai fait une erreur en emmenant un braquet trop grand et je l'ai payé plus tard. Je suis aussi parti trop vite. Heureusement, je m'en sors", a expliqué Landis, qui devance désormais son compatriote Tom Danielson (Discover Channel), tenant du titre, de 4 secondes au classement général.
Liège-Bastogne-Liège : Avec Cunego...
Actuel leader du Tour du Trentin, Damiano Cunego enchaînera l'épreuve italienne par Liège-Bastogne-Liège, dimanche. Le coureur italien, vainqueur du Giro en 2004, sera le leader de la Lampre-Fondital sur la doyenne des classiques. L'équipe transalpine y disposera d'ailleurs de solides arguments, puisque Tadej Valjavec, Evgueni Petrov et Alessandro Ballan seront également au départ.
... et sans Casar
La Française des Jeux ne pourra pas compter sur Sandy Casar pour Liège-Bastogne-Liège. Après avoir pris la 66e place de la Flèche Wallonne, mercredi, le Français est tombé malade dans la soirée et peine à se remettre de sa gastro-entérite. L'équipe de Marc Madiot s'appuiera notamment sur Philippe Gilbert, 21e à l'arrivée à Huy mercredi. "Je sens que ça revient bien. Dans le mur (de Huy), j'ai sans doute souffert d'un placement moyen au pied mais j'ai fait une belle montée. Il reste trois jours avant Liège-Bastogne-Liège, la confiance revient...", a déclaré le coureur belge à l'issue de la course.
Pas de Giro pour Dean
Julian Dean ne sera pas suffisamment remis de sa blessure au genou pour le départ du Tour d'Italie, le 6 mai. Le Crédit Agricole a confirmé le forfait de son coureur néo-zélandais, qui sera remplacé par le Français William Bonnet sur le Giro. Roger Legeay annoncera sa sélection définitive le 30 avril, à l'issue du Tour de Romandie, mais on sait déjà qu'elle s'articulera autour de Francesco Bellotti, Alexandre Botcharov et Patrice Halgand.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité