Arnaud Démare devrait quitter la Groupama-FDJ et rejoindre Arkéa-Samsic dès le 1er août

Il n'aura jamais vraiment digéré sa mise à l'écart sur le Tour de France 2023. Selon les informations du Parisien, Arnaud Démare, le sprinteur de la Groupama-FDJ, devrait rejoindre l'équipe bretonne Arkéa-Samsic dès le 1er août. A 31 ans, il quitte donc sur une note plus qu'amère l'équipe de Marc Madiot, dont il a défendu les couleurs pendant près de 12 saisons.

Arnaud Démare

Crédit: Getty Images

Selon Le Parisien, la rupture est consommée entre Arnaud Démare et la Groupama-FDJ. Le quotidien francilien dévoile ce lundi que le sprinteur va rejoindre l'équipe Arkéa-Samsic dès le 1er août, sans même attendre la fin de la saison en cours. Il aurait contacté Marc Madiot, directeur de la Groupama-FDJ, pour l'informer de cette décision.
Coureur historique de la formation française, qu'il a intégré en 2011, Arnaud Démare n'a pas avalé sa non-sélection pour le Tour de France 2023. Vertement critiqué par David Gaudu au début de l'année, qui avait assuré qu'il ne voulait pas le voir courir le Tour de France dans son équipe, Démare a ensuite été mis sur la touche par Marc Madiot, le patron de l'équipe tricolore, au moment de la sélection des 8 coureurs. Un choix qui l'avait profondément blessé, comme il l'avait expliqué dans un entretien accordé à L'Equipe. "Je suis en colère, écoeuré", avait-il déclaré.
Le Télégramme, qui a relayé l'information du Parisien, annonçait aussi récemment que les coéquipiers de Démare présents avec lui dans les sprints, Miles Scotson et Ignatas Konovalovas, pourraient le suivre. De son côté, le sprinteur français âgé de bientôt 32 ans referme une gigantesque page de sa carrière, ponctuée de 93 succès dont 2 sur la Grande Boucle, et un en 2016 sur Milan-San Remo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité