Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arnaud Démare s'est fracturé le poignet à l'entraînement

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/05/2020 à 10:58 GMT+2

Le déconfinement s'est mal passé pour Arnaud Démare. Une dizaine de jours après son retour sur la route, le sprinteur de la Groupama-FDJ a chuté et s'est fracturé le scaphoïde de la main gauche selon L'Equipe. Sa période d'inactivité serait estimée à une ou deux semaines.

Arnaud Demare (Groupama-FDJ) sur le Giro 2019

Crédit: Getty Images

La saison 2020 d'Arnaud Démare est décidément compliquée. Confiné pendant onze jours dans un hôtel aux Émirats Arabes Unis entre fin février et début mars, le sprinteur s'est fracturé le scaphoïde de la main gauche en chutant cette semaine lors d'un entraînement en VTT, selon L'Equipe. Une bien mauvaise nouvelle puisqu'il va devoir rester chez lui pendant une à deux semaines selon le quotidien.
Heureusement pour le Picard la reprise des courses est encore loin puisqu'elle est fixée au 1er août. Ce contre-temps ne devrait donc pas l'empêcher d'arriver en forme pour son premier objectif de la saison, Milan-Sanremo le 8 août prochain. En fin de contrat cette saison, Démare espère pouvoir goûter à nouveau à des victoires majeures comme il l'avait fait sur le Tour de France en 2017 et 2018 ou encore sur... Milan-Sanremo en 2016.
Sur la Grande Boucle, la Groupama-FDJ devrait à nouveau tout miser sur Thibaut Pinot, ce qui l'exclue de fait de l'équipe. Démare devra ensuite faire un choix entre participer au Giro ou à Paris-Roubaix, sa course de coeur. Celle-ci est fixée le 25 octobre, soit le jour de l'arrivée du Tour d'Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité