Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BinckBank Tour : annulation de l'étape du jour et des passages aux Pays-Bas

ParAFP

Publié 30/09/2020 à 14:28 GMT+2

L'étape de mercredi du BinckBank Tour, qui devait avoir lieu dans la ville néerlandaise de Flessingue, a été annulée, ainsi que les autres passages aux Pays-Bas de cette course courue cette semaine majoritairement en Belgique, en raison des mesures prises par le gouvernement néerlandais pour lutter contre le Covid-19.

Sunweb et INEOS Grenadiers en tête de peloton, lors de la 1re étape du BinckBank Tour

Crédit: Getty Images

"Les organisateurs du BinckBank Tour ont appris peu après 22h mardi que trois municipalités par lesquelles le Tour devait partir ou arriver avaient pris la décision commune de ne pas autoriser de course cycliste sur leur périmètre", a expliqué Golazo dans un communiqué publié tard mardi soir. Cette course, traditionnellement courue entre Belgique et Pays-Bas, ne passera donc pas en terres néerlandaises cette année.
"La décision fait suite à de nouvelles mesures, plus restrictives, annoncées lundi par les Pays-Bas", est-il ajouté. Le gouvernement néerlandais a notamment recommandé la tenue à huis clos des compétitions sportives. Golazo a en conséquence annoncé que le contre-la-montre de mercredi, qui devait se tenir dans la ville côtière de Flessingue, était remplacé par une "journée de repos inévitable".

"Nous recherchons des alternatives rapides"

L'étape de jeudi, qui devait partir de Philippine, à la frontière belgo-néerlandaise, et celle de vendredi, dont l'arrivée était prévue à Sittard-Geleen, dans le Limbourg, sont également en sursis. "Nous recherchons des alternatives rapides", ont assuré les organisateurs. "Nous sommes bien sûr très déçus de cette décision, surtout au vu de l'heure tardive" à laquelle elle a été annoncée, a déploré le porte-parole de Golazo, Gert Van Goolen.
"Nous sommes convaincus que nous avions trouvé une solution sûre et responsable d'organiser un bon BinckBank Tour, mais malheureusement cela n'a pas été entendu", a-t-il ajouté. Mardi, le Belge Jasper Philipsen (UAE-Team Emirates) a remporté à Ardooie (nord de la Belgique) la première étape de l'épreuve, qui doit se terminer samedi à Grammont, ville réputée pour son "mur", par lequel passe chaque année le Tour des Flandres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité