Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arnaud Démare, vainqueur de la Brussels Classic ce dimanche et plein de confiance, se voit sur le Tour de France

Yohann Le Coz

Mis à jour 05/06/2023 à 11:15 GMT+2

Arnaud Démare a connu un début de saison difficile, avec un physique qui ne suivait pas. Mais sa récente victoire d'étape sur les Boucles de la Mayenne et surtout son succès de ce dimanche sur la Brussels Classic l'ont regonflé à bloc. Le coureur de la Groupama FDJ, toujours en balance pour une participation au Tour de France, se sent en pleine forme et capable d'attaquer la Grande Boucle.

A l'arrachée, Démare l'emporte à Bruxelles et signe sa deuxième victoire de la saison

Vainqueur ce dimanche au sprint sur la Brussels Classic, déjà vainqueur de la deuxième étape des Boucles de la Mayenne il y a une semaine, Arnaud Démare revient en force et en forme.
Après un vrai coup de mou en début de saison, le Français avait décidé de couper six semaines en avril après le Région Pays de la Loire Tour. Une pause salvatrice, d'après l'intéressé au micro de Direct Vélo : "Ce break m'a vraiment fait du bien. J'avais énormément de motivation mais pas d'énergie. Je faisais avec le physique que j'avais. Je pense que le covid, à la sortie du stage de janvier, m'a cassé".

Le Tour de Suisse pour continuer à monter en régime

"J'étais très optimiste en faisant pas mal de courses, en me disant qu'en enchaînant l'UAE Tour (février), Paris-Nice (mars) et Milan San-Remo (mars), ça allait revenir mais non, ce n'est pas revenu", a analysé le coureur de la Groupama-FDJ. Et avec ce nouvel élan de victoire, il voit l'enchaînement des courses à venir d'un tout autre œil.
"La semaine prochaine, je vais dix jours sur le Tour de Suisse, a livré Démare. L'enchaînement des efforts va donner des jambes pour la suite". La suite ? Quelle suite ? Le vainqueur de Milan San Remo 2016 a tenu à passer un message clair : "J'irai sur le Tour"
Le Tour est sur mon calendrier
Marc Madiot, le manager de la Groupama FDJ doit encore trancher sur la composition de son équipe construite autour de David Gaudu pour la Grande Boucle. Dans cette optique, Arnaud Démare ne s'est pas caché sur sa méforme récente, "Je n'étais pas du tout à mon niveau", a-t-il glissé froidement. Mais à Bruxelles, il a fait le plein de confiance.
"Je sentais pendant la Mayenne que j'étais bien, mais qu'il me manquait encore un cran, a exposé le vainqueur du jour. Sur un parcours difficile comme celui d'aujourd'hui, j'ai vu que ça répondait". Alors, il s'est permis de marteler : "Le Tour est sur mon calendrier donc logiquement, j'irai".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité