Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat d'Europe : Stefan Küng souffle l'or du contre-la-montre à Rémi Cavagna

ParAFP

Mis à jour 24/08/2020 à 18:10 GMT+2

CHAMPIONNAT D'EUROPE - Le Suisse Stefan Küng a remporté le titre continental du contre-la-montre, lundi, à Plouay, où le récent champion de France, Rémi Cavagna, a fini deuxième à 18 secondes.

Arrival / Stefan Kung of Switzerland / during the 26th UEC Road European Championships 2020 - Men's Elite Individual Time Trial a 25,6km race from Plouay to Plouay

Crédit: Getty Images

Il n'y aura pas de doublé pour Rémi Cavagna, champion de France du chrono il y a trois jours. En effet, Stefan Küng a été sacré lundi champion d'Europe du contre-la-montre, en bouclant les 25,6 km du circuit de Plouay, en Bretagne, en 30 minutes et 18 secondes, devant le Français.
Sous un ciel couvert, le Suisse, coureur polyvalent de 26 ans et champion du monde de poursuite en 2015, a laissé le grand espoir français à 18 secondes et le Belge Victor Campenarts, détenteur du record du monde qui avait annoncé début août souffrir de deux petites fractures à la colonne vertébrale, à 22 secondes. Le week-end dernier, Küng avait lui aussi remporté le contre-la-montre de son championnat national.
"Aujoud'hui c'était pas pour moi", a déclaré un Cavagna un peu déçu malgré tout. "J'ai donné le meilleur de moi-même (...). J'avais les jambes pour aller faire de bonnes choses, j'ai été champion de France il y a quelques jours, je voulais profiter de cette forme pour pouvoir essayer de faire quelque chose. Après, 2e c'est déjà bien, c'est une médaille. Mais 2e n'est pas premier".
"Moi, je suis content", a en revanche assuré le sélectionneur de l'équipe de France, Thomas Voeckler. "J'étais venu en reconnaissance de parcours déjà il y a deux mois, le staff de la fédération avait tout filmé pour qu'il puisse le faire sur home-trainer dans des conditions réelles déjà depuis des semaines. Ça fait des mois que je l'ai assuré de sa sélection... C'est le travail qui paie pour lui".
Chez les dames, les Pays-Bas ont réussi le doublé avec la victoire de la vice-championne du monde de la discipline Anna van der Breggen, devant Ellen van Dijk, quadruple tenante du titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article