Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bouhanni "sûrement forfait pour le Tour"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/06/2015 à 20:09 GMT+2

TOUR DE FRANCE - Victime d'une chute dans le sprint final des Championnats de France dimanche, Nacer Bouhanni a lui-même annoncé son probable forfait pour le Tour de France, qui débute samedi prochain.

Nacer Bouhanni

Crédit: Panoramic

Nacer Bouhanni a perdu gros, dimanche, en Vendée. Très gros, même. Alors qu'il pouvait légitimement prétendre à un deuxième titre de champion de France, le sprinter de l'équipe Cofidis a chuté à 200m de la ligne d'arrivée, suite à une vague d'Anthony Roux (Fdj) qui lui a été fatale. Non seulement il a vu le maillot tricolore s'envoler sur ce coup-là, mais aussi, peut-être, le Tour de France.
Une heure environ après l'arrivée, Bouhanni a en effet donné un peu plus de détails sur la nature de ses blessures, par le biais d'un tweet sur son compte officiel. Il souffre d'une "côte fêlée ou cassée", selon ses dires. A six jours seulement du grand départ d'Utrecht, aux Pays-Bas, il n'y a effectivement pas lieu d'être très optimiste sur ses chances d'être présent lors du chrono inaugural.
Nous sommes punis par un évènement navrant et déplorable
Nacer Bouhanni doit encore passer des examens complémentaires pour connaitre exactement l'ampleur des dégats, et leurs conséquences à court terme. Mais son absence serait un vrai coup dur pour la formation Cofidis, très largement articulé autour de son sprinter vedette. Bouhanni visait à la fois des victoires d'étape et le maillot vert cette année sur la Grande Boucle. Son (probable) forfait laisserait l'équipe nordiste orpheline et amputée de son meilleur atout.
"Nous sommes punis par un évènement navrant et déplorable, a pesté le manager de Cofidis, Yvon Sanquer. C'est franchement navrant. On s'attendait davantage à faire une petite fête ce soir. Mais rien n'est simple dans le vélo". "On va voir comment se passe cette nuit en espérant que les conséquences ne soient pas trop graves", a-t-il ajouté, qualifiant une fois encore le sprint de "déplorable".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité