Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cherie Pridham nommée directrice sportive d'Israël Start Up Nation

Clément Lemaître

Mis à jour 04/12/2020 à 18:14 GMT+1

Grande première dans le WorldTour. Cherie Pridham, nommée directeur sportif d'Israël Start Up Nation, est la première femme à occuper ce poste dans une formation masculine. Dès 2021, elle devra notamment manager Chris Froome, qui a décidé de quitter Ineos.

Cherie Pridham

Crédit: Eurosport

C'est une avancée majeure dans le monde du cyclisme. Nommée vendredi directeur sportif d'Israël Start Up Nation, Cherie Pridham est la première femme à être promue à ce poste dans une formation masculine du World Tour. "Je me sens vraiment fière et privilégiée d'occuper cette fonction dans l'une des meilleures équipes du monde", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "Elle a ce qu'il faut pour réussir : de l'expérience et des compétences. Je crois que Cherie aura un impact positif sur notre équipe", a pour sa part noté le Team Manager Kjell Carlstrom.
Après avoir passé quinze saisons chez les professionnelles, Cherie Pridham a occupé le poste de directeur sportif pour l'équipe locale de Raleigh en 2011, faisant partie de l'une des pionnières en Grande-Bretagne à diriger des équipes masculines. "J'ai eu affaire à des cyclistes masculins toute ma vie, donc je ne vois aucun changement pour moi" a rappelé Cherie Pridham. Chez Israël Start Up Nation, elle devra notamment manager Chris Froome, qui a décidé de quitter Ineos.
picture

Cordon-Ragot : "Si je deviens maman, ma carrière est terminée"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité