"Une première idéale"

Pour sa 1ère course de l'année, l'Allemand Jan Ullrich (T-Mobile) s'est dit lundi "impatient" de retrouver le peloton à l'occasion du 53e circuit de la Sarthe-Pays de la Loire, qui se déroulera jusqu'à vendredi. Le grand rival d'Armstrong parle également

Eurosport

Crédit: Eurosport

JAN ULLRICH, comment se sont passés vos derniers entraînements ?
J.U. : "Très, très bien, spécialement au cours de ces dernières semaines. J'ai bénéficié d'un beau temps en Toscane. Je suis très impatient de faire mes débuts au circuit de la Sarthe, comme en 2003. C'est une première idéale. Il n'y a pas eu beaucoup de changement dans mon entraînement, d'ailleurs, je ne voyais pas de raisons d'en faire. J'ai fait des sorties entre 4 et 6 heures, parfois avec de la montagne, des fois derrière une moto afin de m'adapter à la vitesse des courses, à 50 km/h. Je ne suis pas vraiment nerveux, je pense avoir fait les bons choix. Le Tour de Murcie c'était trop dur pour moi, j'étais malade. Il valait mieux attendre et commencer ici. Il y avait bien sûr d'autres possibilités, mais je préfère commencer doucement. Paris-Nice ou Tirreno-Adriatico ne me semblaient pas adaptés".
Le Tour de France approche, que ressentez-vous?
J.U. : "Je ne pense pas au Tour de France, seulement à ma première (course de l'année) demain (mardi). Du moins, quand je pense au Tour, ce n'est pas de cette manière, j'y songe seulement parce que je suis en Vendée aujourd'hui et que cette région sera traversée par le Tour cet été. Mon programme jusqu'au Tour ne va pas changer: le Tour d'Aragon, le Tour de Catalogne, le Tour de Suisse, le Dauphiné. Pour le Tour de Hollande, rien n'est encore décidé, c'est ouvert. J'irai aussi reconnaître les étapes dans les Alpes et les Pyrénées, et entre les deux j'effectuerai une semaine d'entraînement en Italie. Le reste se passera à la maison".
T-Mobile a deux ou trois coureurs capables de surprendre. Qu'en pensez-vous?
J.U. : "Avec Andreas Kloden, nous avons quelqu'un fait sur mesure pour réaliser un bon Tour de France. Il est clair qu'au sein de notre formation, nous courons pour celui qui est le plus en forme. Si c'est Kloden, il recevra toute mon aide, il aura toute liberté. Maintenant, j'espère naturellement que le plus fort ce sera moi".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité