Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classic Grand Besançon - Biniam Girmay Hailu vainqueur, Thibaut Pinot 5e à domicile : "Plus rien dans les jambes"

ParAFP

Publié 03/09/2021 à 17:50 GMT+2

CLASSIC GRAND BESANÇON - Thibaut Pinot poursuit sa reprise. A domicile en Franche-Comté, le Français de la Groupama-FDJ a terminé cinquième de la première édition de la Classic Grand Besançon. L'Erythréen Biniam Girmay Hailu (Intermarché-Wanty-Gobert) s'est imposé au sprint. "Content de suivre Quintana" dans la dernière attaque, Pinot a expliqué qu'il n'avait "plus rien dans les jambes" au sprint.

Thibaut Pinot lors du Tour des Alpes 2021, peu avant de déclarer forfait pour le Giro

Crédit: Imago

Thibaut Pinot n'est pas passé loin de la victoire à domicile. Dans l'échappée, le Français a terminé 5e d'un sprint remporté par l'Erythréen Biniam Girmay Hailu (Intermarché-Wanty-Gobert), vainqueur de la première édition de la Classic Grand Besançon Doubs, courue sur 172 km entre Besançon et Marchaux (Doubs).
L'Erythréen de 21 ans a devancé l'Italien Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team), deuxième, le Français Axel Zingle (Cofidis), troisième, et le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), à l'origine de plusieurs attaques dans les derniers kilomètres. Girmay Hailu apprécie les routes de Franche-Comté puisque il s'était classé 2e du Tour du Doubs l'année passée.

"Pas dans une grande journée" mais "content de suivre Quintana"

L'équipe Groupama-FDJ a longtemps mené le peloton pour lancer Pinot, qui poursuit son retour à la compétition après avoir soigné des douleurs au dos persistantes. Mais si le Français a pu suivre Quintana dans sa dernière attaque, leurs trois compagnons d'échappée les ont finalement devancés au sprint.
"J'étais content de suivre Quintana" qui "était très fort dans la montée", a déclaré Pinot à l'arrivée. "Je n'étais pas dans une grande journée (...), je n'avais plus rien dans les jambes" pour le sprint, a ajouté le cycliste Haut-Saônois. Celui-ci devrait de nouveau recevoir un fervent soutien samedi sur le Tour du Jura et dimanche sur le Tour du Doubs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité