Eurosport
Classic Grand Besançon - Biniam Girmay Hailu vainqueur, Thibaut Pinot 5e à domicile : "Plus rien dans les jambes"
Par
Publié 03/09/2021 à 17:50 GMT+2
CLASSIC GRAND BESANÇON - Thibaut Pinot poursuit sa reprise. A domicile en Franche-Comté, le Français de la Groupama-FDJ a terminé cinquième de la première édition de la Classic Grand Besançon. L'Erythréen Biniam Girmay Hailu (Intermarché-Wanty-Gobert) s'est imposé au sprint. "Content de suivre Quintana" dans la dernière attaque, Pinot a expliqué qu'il n'avait "plus rien dans les jambes" au sprint.
Thibaut Pinot lors du Tour des Alpes 2021, peu avant de déclarer forfait pour le Giro
Crédit: Imago
Thibaut Pinot n'est pas passé loin de la victoire à domicile. Dans l'échappée, le Français a terminé 5e d'un sprint remporté par l'Erythréen Biniam Girmay Hailu (Intermarché-Wanty-Gobert), vainqueur de la première édition de la Classic Grand Besançon Doubs, courue sur 172 km entre Besançon et Marchaux (Doubs).
L'Erythréen de 21 ans a devancé l'Italien Andrea Vendrame (AG2R Citroën Team), deuxième, le Français Axel Zingle (Cofidis), troisième, et le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), à l'origine de plusieurs attaques dans les derniers kilomètres. Girmay Hailu apprécie les routes de Franche-Comté puisque il s'était classé 2e du Tour du Doubs l'année passée.
"Pas dans une grande journée" mais "content de suivre Quintana"
L'équipe Groupama-FDJ a longtemps mené le peloton pour lancer Pinot, qui poursuit son retour à la compétition après avoir soigné des douleurs au dos persistantes. Mais si le Français a pu suivre Quintana dans sa dernière attaque, leurs trois compagnons d'échappée les ont finalement devancés au sprint.
"J'étais content de suivre Quintana" qui "était très fort dans la montée", a déclaré Pinot à l'arrivée. "Je n'étais pas dans une grande journée (...), je n'avais plus rien dans les jambes" pour le sprint, a ajouté le cycliste Haut-Saônois. Celui-ci devrait de nouveau recevoir un fervent soutien samedi sur le Tour du Jura et dimanche sur le Tour du Doubs.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité