Getty Images

Cofidis reste dans le peloton jusqu'en 2022

Cofidis reste dans le peloton jusqu'en 2022
Par AFP

Le 11/05/2018 à 21:15Mis à jour Le 11/05/2018 à 21:47

22 saisons après son arrivée dans le peloton, l'équipe Cofidis a annoncé ce vendredi prolonger son bail avec son sponsor jusqu'en 2022. Emmenée par Nacer Bouhanni et Jesus Herrada, la formation tricolore compte sur "un nouveau chapitre" avec Cédric Vasseur comme manager général depuis cette saison.

Cofidis, présent dans le peloton depuis 1997, a annoncé vendredi soir la poursuite de son engagement dans le cyclisme, à travers l'équipe qui porte son nom, jusqu'à la fin de l'année 2022.

"Nous avons ouvert un nouveau chapitre cette année en confiant à Cédric Vasseur le rôle de manager général", a déclaré Thierry Vittu, président de Cofidis Compétitions et DRH du groupe Cofidis, cité par le communiqué de sa formation.

La société de crédit a insisté sur la panoplie de ses actions : le parrainage de l'équipe cycliste, le pôle handisports, le partenariat avec l'association de Jean-Pierre Papin "Neuf de coeur", les opérations hors de France à l'occasion de différentes courses (Milan-Sanremo, Vuelta, Tours d'Algarve et de Slovaquie, etc).

L'équipe Cofidis, qui n'a pas raté une édition du Tour de France depuis 1997, compte dans son effectif 25 coureurs, dont les Français Nacer Bouhanni et Christophe Laporte, ainsi que le champion d'Espagne Jesus Herrada.