Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour de Colombie : Molano prive Alaphilippe de la victoire, Uran récupère le maillot de leader

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/02/2019 à 22:03 GMT+1

TOUR DE COLOMBIE - Au terme de la troisième étape, longue de 167,6 kilomètres, la victoire est revenue au coureur local Juan Sebastian Molano (UAE Emirates) qui a devancé au sprint Julian Alaphilippe et son compatriote Diego Ochoa. Le Français a manqué de revêtir le maillot de leader pour deux secondes.

Juan Sebastian Molano

Crédit: Getty Images

La Colombie est ravie, Alaphilippe un peu moins. Lors de la troisième étape en circuit longue de 167,6 kilomètres autour de la ville de Llanogrande, le local de l’étape Juan Sebastian Molano (UAE Emirates) s’est imposé au sprint et en costaud devant le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) et le Colombien Diego Ochoa (Manzana Postobon).

Uran de nouveau leader

Il s’agit de la première victoire pour Molano avec sa nouvelle équipe. "Je savais que Julian était un des plus rapides. Et je surveillais Diego Ochoa aussi (...) J'avais confiance que, dans les 300 derniers mètres, il serait difficile de me doubler", a déclaré le vainqueur à l'arrivée.
Face au profil de l’étape, accidenté et taillé pour les puncheurs, le leader de l’épreuve, Alvaro Hodeg, n’a pu suivre le reste du peloton. Pour l'équipe Deceuninck-Quick Step, les espoirs pour le gain de l’étape se sont donc reportés vers Julian Alaphilippe qui, avec l’aide de son coéquipier Bob Jungels, aura tenté de jouer son va-tout. Sans succès.
Néanmoins, avec le jeu des bonifications, le Français prend provisoirement la deuxième place du classement à seulement deux secondes du leader, Rigoberto Uran, qui récupère son bien acquis à l’issue du chrono par équipes inaugural.
L'étape de vendredi, longue de 144 km avec un col de quatrième catégorie, est une boucle de Medellin à Medellin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité