Getty Images

Une de plus : Movistar annonce se retirer jusqu'au 22 mars

Une de plus : Movistar annonce se retirer jusqu'au 22 mars

Le 06/03/2020 à 10:44Mis à jour Le 06/03/2020 à 11:58

SAISON 2020 - Il n'y aura pas de coureurs Movistar sur les courses jusqu'au 22 mars. L'équipe espagnole a annoncé prendre cette décision pour ses équipes féminines et masculines et ne participera donc pas à Paris-Nice qui débute dimanche. Même si Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo étaient maintenus, Movistar ne s'y rendrait pas.

Movistar s'ajoute à la longue liste d'équipes qui vont renonce à courir en mars. La formation espagnole a annoncé dans un communiqué qu'elle se retirait de toutes les courses jusqu'au 22 mars, y compris Paris-Nice donc. Movistar décide aussi de faire l'impasse sur Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. Cette décision intervient sur fond de crise du coronavirus.

"Nous avons fait ce choix après avoir longuement consulté les docteurs de l'équipe par rapport à la situation actuelle avec le coronavirus. L'équipe Movistar souhaite avant tout préserver la santé de tous ses membres mais aussi de toutes les personnes qui suivent notre sport. Nous espérons cependant pouvoir revenir prochainement à une situation normale", a informé l'équipe espagnole dans un communiqué publiée sur son site officiel ce vendredi.

Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo plus que jamais en sursis