Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coronavirus - Une de plus : Movistar annonce se retirer de toutes les courses jusqu'au 22 mars

Clément Lemaître

Mis à jour 06/03/2020 à 11:58 GMT+1

SAISON 2020 - Il n'y aura pas de coureurs Movistar sur les courses jusqu'au 22 mars. L'équipe espagnole a annoncé prendre cette décision pour ses équipes féminines et masculines et ne participera donc pas à Paris-Nice qui débute dimanche. Même si Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo étaient maintenus, Movistar ne s'y rendrait pas.

Marc Soler (Movistar)

Crédit: Getty Images

Movistar s'ajoute à la longue liste d'équipes qui vont renonce à courir en mars. La formation espagnole a annoncé dans un communiqué qu'elle se retirait de toutes les courses jusqu'au 22 mars, y compris Paris-Nice donc. Movistar décide aussi de faire l'impasse sur Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo. Cette décision intervient sur fond de crise du coronavirus.
"Nous avons fait ce choix après avoir longuement consulté les docteurs de l'équipe par rapport à la situation actuelle avec le coronavirus. L'équipe Movistar souhaite avant tout préserver la santé de tous ses membres mais aussi de toutes les personnes qui suivent notre sport. Nous espérons cependant pouvoir revenir prochainement à une situation normale", a informé l'équipe espagnole dans un communiqué publiée sur son site officiel ce vendredi.

Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo plus que jamais en sursis

Tirreno-Adriatico et Milan-San Remo sont pour l'heure maintenues mais demeurent en sursis. Surtout avec ces forfaits en cascade mais aussi à la suite de la signature du décret par le gouvernement italien ordonnant le huis clos pour l'ensemble des manifestations sportives jusqu'au 3 avril. Prévues samedi, les Strade Bianche ont finalement été annulées par l'organisateur de l'épreuve, RCS Sport, et les autorités locales.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité