Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gerrans en solitaire

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/06/2007 à 13:45 GMT+2

L'Australien Simon Gerrans (AG2R) a remporté en solitaire le Grand Prix de Plumelec, samedi. Il devance Yann Huguet (Cofidis), qui conserve la tête de la Coupe de France, et David Le Lay (Bretagne Armor Lux).

Venue en force sur le Grand Prix de Plumelec, l'équipe AG2R est repartie avec la victoire grâce à Simon Gerrans. L'Australien s'est adjugé, samedi, la 11e manche de la Coupe de France au prix d'une course à rebondissements. La course avait débuté par une minute de silence à la mémoire de Jean Floc'h, fondateur de l'équipe Bretagne Jean Floc'h du vainqueur 2006 Cédric Hervé, décédé la semaine dernière.
Gerrans prenait part à une large échappée au sein de laquelle on retrouvait Sylvain Chavanel, Yann Huguet, Rémi Pauriol, Jean-Marc Marino, Jérémy Roy, Pierrick Fedrigo, Vincent Jerome, Maxime Médérel, David Le Lay et Stéphane Goubert. Le groupe s'attaquait aux dix boucles finales et au "col" de Cadoudal. Mais à trois tours de l'arrivée, Gerrans lâchait ses compères de fuite et bouclait les 15 derniers kilomètres du final en solitaire.
Deuxième du Tour du Haut-Var, le coureur de Vincent Lavenu signe sa 2e victoire de la saison, après le Vic Roads Herald Sun Tour, course océanienne. Il devance à Plumelec deux Français, Huguet (Cofidis) de 42 secondes, et Le Lay (Bretagne Armor Lux) de 45 secondes. Huguet conserve la tête du classement de la Coupe de France, avec dix points d'avance sur le duo Gerrans-Sébastien Chavanel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité